Toutelatele

The Walkind Dead : Andrew Lincoln voulait que Rick soit plus vulgaire

Yoann Jenan
Publié le 12/08/2014 à 18:02

Attention, cette news comprend un spoiler sur la fin de la quatrième saison de The Walking Dead

À la fin de la dernière saison de The Walking Dead, le personnage de Rick parvenant enfin à se rendre au Terminus en compagnie de Carl, Michonne, et Daryl. Peu de temps après leur arrivée, ils s’apercevaient que cet endroit n’était pas un refuge, mais plutôt un repère de cannibales. Une fusillade éclatait avant que le quatuor ne se retrouve encerclé. L’épisode s’achevait sur une réplique cinglante de Rick : « Ils vont se sentir plutôt stupides quand ils vont comprendre qu’ils s’en sont pris aux mauvaises personnes » (« They’re gonna feel pretty stupid when they find out (...) they’re screwing with the wrong people » en version originale)

Dans la version originale, si le héros a ainsi prononcé le mot « screwing » (emmerder), Andrew Lincoln a révélé qu’il avait demandé à ce que son personnage aille plus loin en disant « fucking ». « La série ne prenait plus de pincettes cette saison avec l’épisode de Carol, Carl, la mort d’Hershel, et maintenant cette réplique. Je pensais que ce serait un moment incroyable pour ce flic moral, a précisé l’acteur au Hollywood Reporter. Je crois que nous garderons cela pour les fans purs et durs. J’ai fait une prise en pensant que c’était bon. Mais Scott M. Gimple (le showrunner, ndlr) a dit que vous devions tourner l’autre version. Je trouvais la première géniale ; je voulais la conserver.. »

Bien que Andrew Lincoln n’a pas obtenu gain de cause, les aficionados de The Walking Dead pourront tout de même trouver cette fin alternative dans les bonus du coffret DVD de la quatrième saison. C’est d’ailleurs cette réplique (avec « fucking » donc) qui figurait dans le numéro 64 du comics.

A noter que The Walking Dead revient dès le 12 octobre prochain sur AMC.