Toutelatele

The Walking Dead : « Dans la série, tous les acteurs ont une date de péremption »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 27/10/2014 à 14:17

Chaque lundi à 20h40, OCS propose aux téléspectateurs français de découvrir la cinquième saison inédite de The Walking Dead, 24 heures après les Etats-Unis. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, l’actrice Sonequa Martin-Green alias Sasha est revenue sur l’habitude qu’a prise la série de supprimer certains personnages brutalement.

«  Le fait est que nous avons tous une date de péremption dans cette histoire. C’est la nature de la série, de ce qu’elle raconte, et je pense que je peux parler au nom de tous les membres du casting en disant que nous avons appris à l’accepter. On ne promet à personne qu’il sera là le lendemain. Plutôt que d’être dans la paranoïa, nous en profitons pour apprécier chaque moment passé sur la série. (…) Cela dit, nous sommes toujours tellement tristes lorsque quelqu’un doit partir. Nous sommes une sorte de famille et il est difficile de se dire au revoir » explique la comédienne.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur l’épisode du 26/10/14, diffusé le 27 octobre sur OCS

Interrogée plus précisément sur la mort de son petit-ami dans la série, Bob, incarné par Lawrence Gilliard, Sonequa Martin-Green a expliqué avoir été « dévastée » par la nouvelle. « J’aimais vraiment ce qu’on était en train de construire entre ces deux personnages et j’adore Lawrence. On travaillait si bien ensemble et j’étais triste d’apprendre la nouvelle. Je l’ai toutefois su avant de découvrir le script de l’épisode, ce qui m’a donné du temps pour m’y préparer et faire le deuil de ce personnage.  »

Sur le tournage de la scène de disparition de Bob, Sonequa Martin-Green assure que l’expérience a été difficile. « C’était un roller coaster émotionel (…) La brutalité de la mort de Bob et l’horreur et la perversité de la scène n’ont rendu les choses que plus difficiles ».

A noter qu’outre Bob, ce nouvel épisode de The Walking Dead a été particulièrement meurtrier, Rick assassinant Gareth. Toujours dans les colonnes du Hollywood Reporter, l’acteur Andrew J. West a confié que les scénaristes l’avaient prévenu dès le départ que son retour, non prévu, serait de courte durée.