Toutelatele

The Walking Dead : la saison 5 en forte hausse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/11/2014 à 15:25

Le dimanche 9 novembre, la chaîne américaine AMC a diffusé le cinquième épisode inédit de la saison 5 de The Walking Dead . Intitulé « Self Help », l’épisode a rassemblé 13.53 millions d’Américains pour sa première diffusion à 21 heures, selon les chiffres de Nielsen. Le même épisode la saison passée séduisait 12.20 millions de téléspectateurs.

Plus globalement, les cinq premiers épisodes de la saison 5 de The Walking Dead ont rassemblé 14.86 millions de téléspectateurs en moyenne aux États-Unis. Il s’agit de performances en hausse de près de 9% par rapport aux cinq premiers épisodes de la saison 4, et de 47% par rapport à la saison 3. La série post-apocalyptique continue donc de gagner des téléspectateurs à l’heure où les grands networks peinent à rassembler autant de téléspectateurs.

Le dernier épisode de The Walking Dead a par exemple fédéré 8.86 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans. Sur cette cible privilégiée des annonceurs, la série diffusée sur la chaîne câblée AMC devance l’ensemble des programmes proposés outre-Atlantique, en dehors des événements sportifs.

En France, The Walking Dead est également diffusé sur OCS chaque lundi en prime time, soit 24 heures après sa diffusion aux États-Unis.