Toutelatele

The Walking Dead : le PTC s’offusque du dernier épisode choc de la série

Tony Cotte
Publié le 21/03/2014 à 14:22 Mis à jour le 21/03/2014 à 16:42

Attention, cette news comprend des spoilers sur la saison 4 de The Walking Dead

En voulant « rétablir un ordre moral » dans le paysage audiovisuel outre-Atlantique, le Parents Television Council peine à se détacher de son image d’organisation conservatrice, malgré une volonté de se considérer comme « indépendante ». Celle-ci distribue chaque semaine des bons et (surtout) des mauvais points aux différents programmes télévisés. Peu adepte de The Walking Dead, pourtant diffusé sur le câble, le PTC condamne régulièrement la série.

Jeudi 20 mars, par le biais d’un communiqué, l’organisation a à nouveau décerné le prix du « Pire programme câblé de la semaine » à la fiction d’AMC. Dans son épisode du 16 mars dernier, celle-ci a proposé une scène particulièrement choquante au cours de laquelle l’une des héroïnes a tué, sans sommation et avec préméditation, une enfant dont elle avait la charge.

« The Walking Dead n’a jamais atteint un tel niveau, indique le site internet du Parents Television Council. Beaucoup de fans de la série et de pseudo critiques affirment que celle-ci est de l’art. Mais dans le sens logique de l’art, l’un de ses attributs est d’avoir une valeur sociale rédemptrice. C’est pourquoi David, la sculpture de Michel-Ange, ou encore le film Casablanca peuvent être considérés comme de l’art ».

Et le PTC de continuer : « Malgré ses prétentions artistiques, quelle valeur sociale rédemptrice peut bien avoir The Walking Dead ? Aucune.” Et le Parents Television Council n’a pas manqué d’indiquer que Burger King était l’un des annonceurs pour s’indigner directement auprès de la marque de son association avec la série...