Toutelatele

The Walking Dead : les morts reviennent à la vie pour la saison 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/01/2014 à 14:27 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Actuellement diffusée sur AMC, la saison 4 de The Walking Dead bat son plein avant l’arrivée de la seconde partie début février : le final de la première partie a été suivi par 13 millions de téléspectateurs. Devant ces scores éloquents et à l’affût d’un public radicalement inconditionnel à la série, Sundance Channel a annoncé la diffusion de la saison 3 à partir du jeudi 30 janvier à 21 heures.

Dans cette troisième salve, les personnages rescapés de la saison précédente élisent domicile dans un pénitencier, presque abandonné, pendant qu’une nouvelle menace voit le jour, le Gouverneur (David Morissey) protégeant une nouvelle ville reconstituée, Woodbury. Michonne (Danai Gurira), une mystérieuse combattante armée d’un katana, et sauveuse d’Andrea, est l’autre nouveau visage de la saison. Les deux camps, ceux de la ville étrangement dirigée et de Rick Grimes s’orientent également vers de nouvelles problématiques, les trahisons et la déshumanisation inhérente à l’apocalypse.

Au générique de l’adaptation de la bande dessinée signée Robert Kirkman, les téléspectateurs retrouveront Andrew Lincoln, Wayne Callies, Norman Reedus ou encore Melissa Suzanne McBride pour la diffusion prévue sur Sundance Channel, chaîne gérée par AMC Networks Inc.

À noter qu’en plus de cette diffusion hebdomadaire, OCS Choc aura le luxe de proposer la seconde partie de la saison 4 de The Walking Dead dès le lendemain de sa diffusion aux États-Unis, à partir du 10 février à 20h40.