Toutelatele

The Winner Takes it all : démarrage décevant pour le nouveau télé-crochet connecté

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/11/2014 à 17:33

Alors que The Voice reste le télé-crochet le plus regardé à travers le monde, les sociétés de production continuent de développer de nouveaux formats sur le même registre. La chaîne néerlandaise SBS6 a ainsi lancé ce samedi 15 novembre The Winner Takes it All sans grand succès.

Ce programme produit par Talpa — avec qui Shine (The Voice, Masterchef,...) a un output deal en France — met en confrontation deux chanteurs. Leur objectif est d’imiter au mieux une star, telle que Beyonce ou encore Amy Winehouse. Comme dans Rising Star, le public vote en direct, mais cette fois-ci, aucun jury ne vient pondérer ce suffrage. Le candidat qui obtient la meilleure note — de 1 à 10 — remporte le duel et est qualifié pour la finale qui se déroulera le 27 décembre prochain.

La grande première a totalisé seulement 628 000 téléspectateurs pour son lancement à partir de 20h59. La part d’audience a atteint 9% auprès de l’ensemble du public âgé de 6 ans et plus. En face, Tout le monde aime les Pays-Bas (dont la version française a été proposée sur TF1 en 2012) fédérait 1.78 million de curieux. Le divertissement présenté par Linda de Mol a affiché 25.3% de part d’audience.

Le magazine Nouveau départ de la chaîne publique NPO1, qui suit des Néerlandais débutant une nouvelle vie à l’étranger, a pour sa part captivé 1.22 million de fidèles, représentant 17.1% du public.

Il s’agit d’un démarrage décevant pour The Winner Takes it All qui mise avant tout sur l’implication du public en direct.