Toutelatele

The young pope : Jude Law devient le pape Pie XIII pour la nouvelle série de Canal+

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/05/2015 à 15:04

La saison prochain, les abonnés de Canal+ pourront découvrir une mini-série inédite en huit épisodes, réalisée et écrite par Paolo Sorrentino, The young pope (Le jeune pape).

La production, signée Wildside et Haut et Court TV, a été lancée il y a peu par Canal+, Sky et HBO. Le coup d’envoi du tournage sera donné cet été en Italie avant de partir aux États-Unis, en Afrique et à Porto Rico.

The young pope va raconter le début du règne mouvementé de Pie XIII, un pape né dans l’imagination de Paolo Sorrentino. Il est présenté comme « un personnage complexe et contradictoire d’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. C’est un homme au pouvoir immense qui n’offre aucune prise aux courtisans du Vatican. On le verra tour à tour courir le risque d’être trahi par ses plus proches fidèles et pétrifié par la peur de l’abandon, y compris par son propre Dieu. »

Pour incarner Pie XIII, la production a choisi Jude Law. En dehors des premières années de sa carrière, l’acteur est peu souvent apparu sur le petit écran, multipliant les films de cinéma (Le talentueux Mr Ripley, Stalingrad, Aviator, Sherlock Holmes, The Holyday, Hugo Cabret...)

Avec The young pope, Paolo Sorrentino souhaite montrer le Vatican de l’intérieur, les scandales et les mystères au cœur de cet État.