Toutelatele

Thibault (Les Anges 7) : « Lorsqu’Amélie est revenue dans les Anges, ce n’était plus la même personne »

Nastassia Dobremez
Publié le 06/05/2015 à 18:22 Mis à jour le 06/05/2015 à 18:23

Thibault incarne avec Shanna un des couples phares de cette septième saison des Anges en Amérique Latine, actuellement diffusée sur NRJ 12. Pour Toutelatele, il se confie sur son aventure et ses projets futurs.

Toutelatele : Pourquoi avez-vous accepté de participer une seconde fois aux Anges ?

Thibault : Tout simplement parce que c’était une opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer ! J’ai 23 ans : quand on me propose de partir à l’étranger pour réaliser un projet professionnel, visiter un pays que je ne connais pas, découvrir de nouvelles cultures et être payé pour faire tout cela, je ne peux pas refuser.

La saison dernière, votre couple avait été mis à rude épreuve. N’avez-vous pas hésité avant de retenter cette aventure avec Shanna ?

Non, on s’aime donc on a confiance en nous. L’année dernière, c’est vrai que le début avait été très difficile, mais ce n’est pas grave. On sait qu’on est plus fort à deux, alors on a retenté l’expérience. Aujourd’hui, je ne regrette pas notre décision.

Quelle saison avez-vous préférée ?

Chaque année, c’est de mieux en mieux donc je dirais celle-là. Surtout sur le plan humain. Dans cette aventure, j’ai entretenu de meilleures relations avec les candidats. On a gardé contact avec la plupart d’entre eux, beaucoup sont déjà venus chez nous. La saison dernière, j’avais été déçu par certains, on avait formé des amitiés qui n’avaient pas duré au-delà du tournage.

Avec qui vous êtes-vous le mieux entendu ?

Cette saison, j’ai apprécié tout le monde. Mais si je dois choisir deux coups de cœur, ce serait Eddy et Anaïs. On les avait connus l’année dernière, mais on s’est encore plus rapprochés cette fois-ci. Franchement, c’était un beau casting cette année. Même ceux dont je ne suis pas très proche et que je n’ai pas encore revus comme Somayeh, ça me ferait plaisir d’avoir de leurs nouvelles.

Comment ont évolué vos rapports avec Jessica après les tensions qui ont éclaté entre elle et Shanna ?

C’est la seule personne avec qui je n’ai pas gardé contact. Avant je m’entendais super bien avec elle, mais après tout ce qui s’est passé, j’ai décidé de choisir l’avis de ma femme. Donc j’ai coupé tout lien avec elle.

Lundi dernier, Amélie est revenue dans Les Anges. Comment avez-vous vécu son retour ?

Avec Shanna, on a été déçus parce qu’on était très proches d’elle avant son départ. Lorsqu’elle est revenue, ce n’était plus la même personne. On s’est sentis trahis, car elle nous mettait un peu à l’écart. Mais c’est la vie on prend des claques parfois.

« Dans Les Anges 6, on avait formé des amitiés qui n’avaient pas duré au-delà du tournage »

Que pensez-vous de Nathalie ? Dans le programme, vous la trouviez manipulatrice...

Mais il n’y a jamais eu aucun problème avec Nathalie. Elle-même se dit manipulatrice. Elle est très maline, mais c’est une femme très gentille que j’apprécie énormément. Je ne l’aimais pas quand elle était en couple avec Vivian, car elle ne lui convenait pas.

Shanna avait déclaré dans une interview sur Toutelatele que vous n’aviez plus confiance dans la production des Marseillais, car elle avait voulu vous séparer. Mais dernièrement dans Le Mag de NRJ 12, vous avez dit que vous n’excluiez d’y participer si l’occasion se présentait. Qu’en est-il aujourd’hui ?

On est partis des Marseillais, car ils attendaient quelque chose de nous qu’on ne pouvait pas leur donner. Mais aujourd’hui on ne peut pas savoir si on va y retourner ou pas. On ignore de quoi demain est fait. En tout cas pour l’instant, on est très bien avec La Grosse Équipe [qui produit Les Anges], on est partant pour d’autres projets avec eux.

Comment expliquez-vous le succès des Anges ?

C’est la meilleure téléréalité de France que ce soit en terme de critiques ou d’audiences. La production a tout fait pour que ça marche en choisissant de bons candidats qui portent le programme.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

On a toujours notre marque de vêtement qu’on a créée avec Shanna et qui fonctionne bien. On prépare la prochaine collection.

Si on vous appelle pour participer à la huitième saison des Anges, acceptez-vous ?

Bien sûr ! C’est toujours une expérience exceptionnelle.

Qu’a changé la télé-réalité dans votre vie ?

Ça a tout changé ! Dès qu’on sort, les gens nous reconnaissent, c’est plus compliqué. Mais en même temps, on a pu s’acheter une maison et habiter ensemble avec Shanna...