Toutelatele

Thierry Dugeon fait un nouveau come back sur France 5

Alexandre Raveleau
Publié le 09/02/2004 à 00:16

Aujourd’hui, Thierry Dugeon est de retour sur l’antenne de France 5. Après son émission Dans ma boîte, il s’entoure aujourd’hui de femmes pour analyser les clés de leur succès professionnel.

Femme & Co (prononcer « éco ») est directement propulsé en quotidien à 10h25. Sur un format court de 13 minutes, Thierry Dugeon continue l’exploration de son thème de prédilection, l’économie. A base d’entretien, Femme & Co propose de comprendre le parcours d’une femme, dirigeante de petite ou grande entreprise ; une façon originale de découvrir la vie de ces femmes d’affaires. Succédant aux Maternelles de Maïtena Biraben sur la grille, les téléspectatrices représentent sans nul doute la cible principal de ce nouveau programme.

Pour les premières émissions, l’animateur reçoit Pauline d’Orgeval, fondatrice du site 1001listes.fr, qui dirige une société de quarante-cinq personnes. Le lendemain, Catherine Guerraz prendra la place sur le fauteuil de l’invitée. Elue « meilleure restauratrice » par le Pudlo 2004, elle est à la tête d’une équipe de dix-sept personnes, et conduit un établissement chic du VIIIe arrondissement de Paris.

A 38 ans, il s’agit d’un nouveau défi pour Thierry Dugeon. Entré à Canal + en 1989, il reste dans l’ombre des projecteurs jusqu’à la Cérémonie des oscars en 2000, présentée aux côtés d’Isabelle Giordano. En plus de dix sur le navire crypté, Thierry Dugeon a successivement travaillé au service des sports de Charles Biétry puis à la rédaction même de la chaîne. En 2001, il devient le dernier animateur de Nulle Part Ailleurs, commençant par la même occasion sa carrière d’animateur. Crise à Canal +, il rejoint les rangs de Jean-Pierre Cottet sur France 5 en 2002 pour animer Dans ma boîte.

Dès ce matin, Femme & Co promet un regard différent de la réussite professionnelle, entre vie privée et entreprise. A noter que 85 numéros sont déjà dans la boîte…