jeudi 13 juin 2013 à 18:38 par

Thierry Moreau (Touche pas à mon poste !) : « J’espère toujours le retour des 7 d’or en 2014 »

Voici, Ici Paris, Télé 7 jours, Thierry Moreau est avant tout un homme de presse écrite. Parallèlement à son poste de directeur de la Rédaction du célèbre hebdomadaire Télé, il évolue depuis 2010 au sein de l’équipe de Touche pas à mon poste. Dans la bonne humeur, Thierry Moreau distille ses informations au sein de la joyeuse bande de Cyril Hanouna. Parcours et bilan de saison avec l’intéressé...

Thierry Moreau (Touche pas à mon poste !) : « J’espère toujours le retour des 7 d’or en 2014 »
©Xavier Lahache / D8 

Robin Girard-Kromas : Comment avez-vous intégré la bande de Touche pas à mon poste sur France 4 ?

Thierry Moreau : Au départ, on a fait une grande émission avec une trentaine de chroniqueurs testés par la production où chacun faisait soit des rubriques, des happenings ou commentait autour de la table. Ils ont fait leur choix et j’ai eu la chance d’avoir ma place autour de la table.

N’avez-vous pas souhaité avoir votre propre rubrique ?

Non, l’idée de ma présence dans l’émission, c’était de parler de télé de manière détendue tout en apportant des infos. Mon but était ainsi d’apporter des chiffres, des scoops, et d’être aussi une caution un peu sérieuse à l’émission en tant que patron de Télé 7 Jours.

Comment avez-vous vécu le passage de l’émission sur D8 ?

Je n’étais pas inquiet, mais je réfléchissais quant à la possibilité d’être aussi pertinent tous les jours. Et puis, je me suis rapidement aperçu que la télé est tellement riche, variée et protéiforme qu’il y a toujours quelque chose à commenter, à raconter ou avec lequel on peut s’amuser sur le plateau. En plus, on reçoit un ou deux invités par jour donc tout ça se fait très naturellement.

Comment s’est déroulée l’intégration des nouveaux chroniqueurs cette saison ?

Ça s’est très bien passé dans la mesure où on était déjà une équipe un peu constituée et que c’était aux nouveaux de trouver leur place. Le meilleur exemple, c’est Gérard Louvin qui était très inquiet et qui a mis plusieurs semaines à s’intégrer. Aujourd’hui, il s’amuse et apporte un vrai truc à l’émission. Je pense que chaque année, Cyril aura à cœur d’intégrer de nouveaux chroniqueurs dans la bande.

« Je pense que chaque année, Cyril aura à cœur d’intégrer de nouveaux chroniqueurs dans la bande »

N’êtes-vous pas parfois inquiet d’engager la rédaction de Télé 7 jours avec votre participation à Touche pas à mon poste ?

Ce que je fais à Télé 7 jours me sert dans Touche pas à mon poste et j’essaye de défendre les couleurs du magazine dans l’émission. À l’intérieur de la rédaction, tout cela est plutôt bien vécu, car l’émission apporte aussi une image de modernité à l’équipe. Cela montre que nous ne sommes pas forcément des vieux ringards avec une pipe et de la barbe. On a beau exister depuis très longtemps, cela n’empêche pas notre titre de rester moderne.

Partie 2 > Son avis sur les invités

Page 1 sur 4 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019