Toutelatele

This is us, saison 1 : Justin Hartley (Les feux de l’amour) : « J’essaie d’être comme Kevin, loyal et sans me prendre au sérieux »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2018 à 18:35 Mis à jour le 22/09/2019 à 23:18

6ter propose une seconde soirée de la série This is us, en prime time ce mercredi 31 janvier.

Dans l’aventure « La piscine », Rebecca et Jack accompagnent Kevin, Kate et Randall, alors âgés de 8 ans, à la piscine pour contrer une journée de pleine chaleur. Un focus est réalisé sur le problème rencontré par chaque enfant. Kevin se rend à un casting pour décrocher un rôle à Broadway. Kate doute de Toby lorsqu’au restaurant, ce dernier croise son ex-femme. Par la suite, l’épisode « Match décisif » se déroule durant la finale du Super Bowl. Rebecca et Jack suivent la rencontre ensemble mais une discussion sur leur avenir les met en désaccord. Dans le présent, Kate, qui habituellement, suit la finale en solitaire, est rejointe par Toby. Quant à Kevin, qui a décroché un rôle dans une pièce, il rencontre William. La soirée, enfin, s’achève avec « Vocation contrariée ». Au cours de cette péripétie, Kevin est en difficulté lors des répétitions et son metteur en scène le presse. Olivia décide d’aider son partenaire. De son côté, Kate ne cesse d’être surprise par son nouveau métier.

L’acteur principal, Justin Hartley, qui prête ses traits à Kevin, s’est confié auprès de W magazine. Le comédien de 41 ans qui en interprète un autre à l’écran, est revenu sur les traits de son personnage : « Kevin et moi avons des similitudes. Il est loyal et pense en premier lieu à sa famille. Je pense qu’il ne se prend pas au sérieux et j’essaie d’être pareil, de suivre le mouvement ».

Connu pour ses rôles dans Smallville, Revenge et Mistresses, Justin Hartley est actuellement présent dans le soap Les feux de l’amour, incarnant Adam Newman. L’acteur n’a pas renouvelé son contrat en faveur de CBS afin de participer à cette série programmée par NBC. Il a tenu à comparer les conditions de travail entre un feuilleton et un format tel que This is us : « Pour un feuilleton, tu vas tourner un épisode en une moitié de journée tandis que pour une série en prime time, tu vas être pressé car il faut boucler un épisode en huit jours. Cela peut être frustrant. »

Il s’est ensuite exprimé à propos de Sophie, la camarade dont Kevin va ressentir une attirance grandissante tout au long de la série : « Sophie se focalise sur Kevin et il a besoin de cela. Elle a les capacités de le détendre et de le rendre meilleur ». Une aide précieuse pour Kevin, en proie à plusieurs drames, dont la mort de son père Jack.

Le mercredi 24 janvier, les trois premiers épisodes avaient attiré respectivement 354 000, 317 000 et 311 000 Français, pour 1.6% du public présent devant son poste en moyenne. This is us se poursuit à 21 heures ce 31 janvier sur le canal 22 de la TNT.