NEWS TV
lundi 3 septembre 2012 à 13:08 par Alexandre Raveleau

Thomas Hugues explique la nouvelle formule de Médias, le magazine


Thomas Hugues explique la nouvelle formule de Médias, le magazine
©F5/N.Guyon 

Depuis 2008, Thomas Hugues s’intéresse au monde des médias et de la communication dans son émission hebdomadaire, Médias, le magazine. Le dimanche 9 septembre prochain, le journaliste présentera sa nouvelle équipe à son public, à partir de 12h30.

Dans un décor qui a fait peau neuve, et avec un habillage inédit, Thomas Hugues sera donc accompagné du sociologue Jean-Louis Missika et du journaliste Anthony Bellanger. Et si l’objectif de l’émission reste de s’intéresser à l’actualité des médias, son traitement et le storytelling, l’animateur est revenu sur les aménagements du programme dans les colonnes du Monde Télévisions.

« Avec la concurrence, les émissions vieillissent vite. Il faut donc réfléchir en permanence aux évolutions à apporter pour que les programmes ne paraissent pas datés » explique-t-il. Côté nouveautés, « Dans la rubrique « Coup de com’s », nous choisirons une grande conférence de presse (…) et nous passerons ce moment de communication au tamis avec une grille de lecture bien précise ».

Thomas Hugues conclut sa présentation en expliquant le rôle de son rendez-vous sur la grille de la chaîne publique : « Alors que le public est de plus en plus bombardé d’informations, il est essentiel de l’aider à faire le tri, d’expliquer comment une info prend de l’importance, le rôle joué par les spin doctors ou les spécialistes de l’information ».




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande