Toutelatele

Thomas Jouannet (Contact) : « Il faut que les téléspectateurs puissent croire très vite à ce don »

Antoine Delplanque
Publié le 17/12/2015 à 20:29

Ce jeudi 17 décembre à 20h55, TF1 lance les deux premiers épisodes de la mini-série Contact , amenée à une suite en cas de succès.

En touchant un objet, Thomas Adam est capable de percevoir les souvenirs liés à ce dernier. Condamné à perpétuité pour un crime commis à New York, le FBI lui propose d’aider la police à rechercher des criminels. Un jour, en touchant un objet, il découvre que l’on veut tuer son frère Éric, policier dans le sud de le France.

Thomas Jouannet interprète Thomas Adam. Ce dernier a un don « particulièrement troublant qui a forcément forgé sa personnalité. Il impliquait que cet homme vive différemment des autres. Assez solitaire, il a du mal à construire une vie normale [...] Il faut que les téléspectateurs puissent croire très vite à ce don dès le premier épisode », explique l’acteur.

L’intrigue de la série, centrée sur deux frères, a été un facteur important pour Thomas Jouannet :« Les personnages étaient très addictifs et l’histoire de cette fratrie, tout comme le mystère qui plane autour de cette famille, m’a semblé excitante. »

Fiction inspirée de fait réel, le comédien a dû faire un grand nombre de recherches afin de se glisser au mieux dans la peau de Thomas :« Ce personnage est inspiré d’une femme qui a réussi à résoudre un certain nombre d’enquêtes en récupérant des pièces à conviction. J’ai fait de nombreuses recherches sur internet et il existe beaucoup de témoignages, certains assez troublants. »

Contact est à découvrir ce jeudi 17 décembre à 20h55 sur TF1.