jeudi 12 octobre 2017 à 18:47 par

Thomas Jouannet (Contact) : « Thomas a la rage… Il est désespéré par ce nouvel échec »

Thomas Jouannet (Contact) : « Thomas a la rage… Il est désespéré par ce nouvel échec »
©PATRICK FOUQUE 

Ce 12 octobre, à 21 heures, TF1 propose les inédits de la série policière Contact, dont le pilote avait été programmé en décembre 2015. Au casting, le public retrouve notamment Thomas Jouannet (Thomas Adam), Alexis Loret (Éric Adam) et Hélène Seuzaret (le capitaine Léna Ortiz).

La dernière enquête des frères Adam s’est déroulée il y a six semaines. Thomas, grâce à ses dons, est désormais consultant au commissariat d’Aix-en-Provence. L’équipe est alors appelée pour un mystérieux meurtre. Le tueur avait ôté la peau du visage de sa victime, après l’avoir poignardé. Quelques heures plus tard, une jeune fille découvre cet étrange scalp chez elle.

Après deux ans d’attente, Thomas Jouannet resitue l’action et revient sur le dénouement du pilote : « L’épisode précédent se terminait sur un cliffhanger. Thomas s’apprêtait à mettre la main sur l’homme qui avait tiré sur son frère et qui était probablement aussi à l’origine de la mort de ses parents. » L’acteur ajoute : « Finalement, à deux doigts de le démasquer, il ne parvient pas à l’attraper. Thomas a la rage. Il est à la fois désespéré par ce nouvel échec et déterminé à résoudre ce mystère. »

Il explique également les rapports du héros avec son frère depuis leurs retrouvailles : « Éric réalise que les craintes de Thomas étaient justifiées. La tentative d’assassinat dont il a été victime le prouve. Ils ne se sont pas vus pendant quinze ans et se sont manqués. Il persiste un lien indéfectible entre eux malgré la distance et le temps qui les a séparés. Des émotions remontent à la surface et les réunissent. » Et dans la famille Adam, « Thomas entretient une relation particulière avec sa nièce » . Cette dernière « réalise rapidement que son oncle n’est pas un homme comme les autres. »

Ces nouveaux inédits vont permettre de « donner une autre dimension aux personnages et de découvrir qui sont ces deux frères à travers l’histoire de leur famille. » L’occasion d’en apprendre plus sur les meurtres des parents de Thomas et la disparition de sa sœur. D’ici la fin de la saison, « il sera possible d’en savoir davantage sur la vie privée de Thomas et sur la façon dont il vit avec son don particulier. »

Pour rappel, le 17 décembre 2015, les deux premiers volets de Contact avaient réuni 5.75 millions de téléspectateurs, soit 24.2% de part de marché. La première partie sera rediffusée à 23 heures, juste après les deux inédits.



TF1   SERIES   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Audiences TV du jeudi 17 novembre : Contact en tête sur TF1, Marion Cotillard et la Môme ne font pas d'étincelles sur France 3
Thomas Jouannet (Contact) : « Il faut que les téléspectateurs puissent croire très vite à ce don »
Alexis Loret (Contact) : « Eric est en quête d'une vérité qui lui échappe depuis trop longtemps »
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017