Toutelatele

Thomas Thouroude (Le Before) : « L’objectif est de s’inscrire durablement dans la grille de Canal+ »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/09/2014 à 17:33

Depuis le 22 septembre dernier, Thomas Thouroude est aux commandes de la seconde saison du Before du Grand journal sur Canal+. Après un retour devant 120 000 téléspectateurs environ, soit 0.9% de part de marché, la semaine de l’animateur s’est conclue en compagnie de plus de 60 000 fidèles, soit 0.8% des 4 ans et plus.

Si les audiences du programme restent à l’heure actuellement limitées, l’animateur garde ton son enthousiasme et espère voir l’émission s’imposer, comme il l’a expliqué dans les colonnes de Direct matin ce lundi 29 septembre. L’animateur conserve ainsi « la détermination de construire une émission, solide, plus dense ». Pour lui, «  L’objectif est de l’inscrire durablement dans la grille de Canal+  ».

Des ajustements ont donc été effectués et l’émission se centre maintenant « sur la prescription culturelle, sur la pop-culture en général en s’intéressant à ceux qui font l’actualité demain ». La saison passée, le divertissement a certains soirs atteint les 0% de part d’audience. Thomas Thouroude reste cependant confiant et évoque la confiance de Canal+ envers cette nouvelle marque. «  Je pense que la chaîne a tout intérêt à marquer sa différence dans sa politique, parce que l’émission a été un formidable laboratoire l’an dernier  », a-t-il expliqué.

Les objectifs ne sont donc pas encore atteints, mais l’animateur voudrait à présent que les « invités soient ceux qui, plus tard, iront sur le plateau d’Antoine de Caunes ». Reste à savoir si le public adhèrera enfin à l’émission cette saison.

Le Before est proposé du lundi au vendredi, en clair, à 18h15 sur Canal+.