Toutelatele

Thor : y a-t-il un héros pour sauver Agents of S.H.I.E.L.D. ?

Tony Cotte
Publié le 02/11/2013 à 17:27 Mis à jour le 09/05/2014 à 13:58

Période déterminante pour les networks, les sweeps de novembre sont l’occasion pour les diffuseurs de programmer des épisodes dits « événements » de leurs séries. Alors qu’Agents Of S.H.I.E.L.D. tente toujours de se stabiliser dans la difficile case du mardi 20 heures, ABC peut compter sur la marque Marvel pour un coup de boost.

L’entité du groupe Disney compte ainsi profiter de la sortie de Thor : the dark world le 8 novembre prochain dans les salles obscures américaines. Onze jours après cette date, le network proposera, via sa fiction, un prolongement et une éventuelle conclusion à l’intrigue du long-métrage avec Chris Hemsworth et Natalie Portman, sans pour autant compter au générique les héros du film.

Le précédent opus de Thor, sorti en mai 2011, avait amassé près de 66 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation au pays de l’oncle Sam. Selon les statistiques de Paramount, les spectateurs étaient à 63% masculin et âgé de 25 ans et plus pour la grande majorité du public. Un profil qui correspond au coeur de cible d’Agents Of S.H.I.E.L.D.

À noter que l’acteur Jonathan Frakes, connu pour son rôle de William T. Riker dans l’univers Star Trek, passera derrière la caméra pour réaliser l’épisode en question.