Toutelatele

Tiffany (Koh-Lanta Fidji, la finale) : « J’ai eu la chance de rencontrer Magalie et André qui m’ont poussée à aller plus loin »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2017 à 16:50 Mis à jour le 15/12/2017 à 16:55

La finale de Koh-Lanta saison 18 est à découvrir en prime time ce vendredi 15 décembre sur TF1. André, Magalie, Sandrine ou Tiffany remportera la compétition se déroulant aux Fidji.

Tiffany, la jeune aventurière de 22 ans, a gagné la dernière épreuve d’immunité, lui permettant d’accéder à la finale et donc, à la classique course d’orientation. Pour Télé 7 jours, l’ex-jaune est revenue sur l’ensemble de son aventure.

L’étudiante a tenu à rappeler les motivations de sa participation à un tel jeu : « Je voulais montrer à mes proches ce que j’avais dans le ventre. Chez moi, personne ne m’a jamais vue comme une aventurière ». Après avoir assuré qu’elle n’avait pas l’esprit de compétition, Tiffany s’est affirmée vis-à-vis de ses rivaux : « La lutte a été rude, mais j’ai aimé ça. Aujourd’hui, j’ai davantage confiance en moi, et ça me sert au quotidien », avouant avoir « eu la chance de rencontrer Magalie et André, qui m’ont poussée à aller plus loin. »

Interrogée ensuite sur son meilleur et son pire souvenir de ces semaines passées sur l’île, Tiffany a tout d’abord évoqué Magalie : « Le soir où Magalie a échappé à l’élimination, j’ai jubilé. J’étais si contente de lui avoir donné mon collier d’immunité pour qu’elle se sauve ». Quant aux araignées, elles ont gâché le début d’aventures de la jeune femme : « Je me souviens des premiers jours : la blonde qui débarque sur une île déserte, avec les phobie des araignées... Il y en avait partout ! Et puis, j’ai réalisé que ces bébêtes n’étaient pas dangereuses ».

La finale de Koh-Lanta est à retrouver dès 21 heures sur TF1. Denis Brogniart annoncera en direct le nom du gagnant avant de laisser le flambeau à Yann Barthès pour Les Q d’or 2017. Le 16 juin dernier, le triomphe de Frédéric avait été applaudi par 5.76 millions de Français, soit 31.4% de part de marché pour la Une, alors largement leader.