Tintin

Tintin
© 

Le personnage, créé en 1931 par Hergé, figure toujours dans le top des ventes de bandes dessinées, aux côtés d’Astérix et Michel Vaillant. Aventurier généreux, curieux et futé, le reporter a parcouru le monde, du Congo aux Amériques, jursqu’à l’Ile mystérieuse, et surtout traversé les générations de lecteurs.

À la télévision, Tintin n’a pas non plus chômé. En 1961, l’ORTF donnait le coup d’envoi pour la production de la première série animée du héros à la célèbre houppette. 50 épisodes ont vu le jour, diffusé successivement en 1962, puis en 1981 sur FR3 et dans Croque Vacances (TF1). Roger Carel, déjà au micro, y prêtait sa voix pour Milou.

En 1991, le service public remettait le couvert. Tintin reprenait du service avec le Capitaine Haddock, le Professeur Tournesol, la Castafiore et les Dupond. 39 aventures ont été retraduites sur le papier. En mai 1992, France 3 mettait à l’antenne l’intégral Tintin, et en trois jours ! Les Picaros, Ahmed le terrible, Tchang, Allan Thompson et Séraphin Lampion sont bien entendu tous de la partie. Une production Ellipse signée Stéphane Bernasconi.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 16 décembre 2018) : Suicide Squad atteint les 5 millions, Le Père Noël est une ordure, Vera et Capital ont leurs fans


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 16 décembre 2018) : Le Handball booste l’audience de TF1, Record pour 66 minutes à Stockholm


INTERVIEW


Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018