Toutelatele

TMC arrête Les Mystères de l’amour le samedi

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/05/2019 à 14:54 Mis à jour le 03/05/2019 à 14:56

Dans les années 90, le Club Dorothée s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de toute une génération. Au travers de son émission jeunesse, TF1 a dégainé les sitcoms AB tels qu’Hélène et les garçons. La série, qui mettait en scène les aventures d’Hélène Rollès et ses amis à la fac et la cafétéria, est devenue un phénomène de société, suivi par jusqu’à six millions de téléspectateurs.

Face à ce succès, le producteur Jean-Luc Azoulay a successivement lancé deux déclinaisons : Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. En 2011, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service avec Les Mystères de l’amour . La série, dont deux inédits sont diffusés chaque week-end en access prime time sur TMC, a rapidement trouvé son public. Face à l’engouement des Français pour la nouvelle monture des aventures d’Hélène, Nicolas, Laly, Béné, Jimmy et Christian, le canal 10 de la TNT a multiplié les expositions. Des marathons de rediffusions ont été propulsés le week-end en matinée.

Alors qu’elle misera sur un nouvel inédit de la saison 20 ce samedi 4 mai à 19h50, TMC a décidé de supprimer les rediffusions des Mystères de l’amour le matin. Ainsi, depuis le 27 avril, les deux épisodes du feuilleton de Jean-Luc Azoulay ont été remplacés par Nos chers voisins. Tout en devenant le nouveau lead-in de Quotidien, dont le best of peine à atteindre les 100.000 téléspectateurs, l’ex-quotidienne de TF1 a été proposée de 8h45 à 11h45. Elle s’est avérée plus fédératrice que Les Mystères de l’amour. Les Dubernet-Carton et les Stuck ont convaincu 224.000 Français (4.4% du public) contre 94.000 fidèles (2.2% du public) pour Hélène et ses amis le samedi 20 avril.