Toutelatele

TMC rejoint D8 et W9 sur le terrain du football, avec la Coupe des confédérations

Alexandre Raveleau
Publié le 29/05/2013 à 14:41

Cette saison, D8 et W9 ont respectivement enregistré des records d’audience avec le football, qu’il s’agisse de Ligue Europa ou football féminin. Très prochainement, un nouvel acteur va faire son entrée sur le terrain. Il s’agit de TMC, via la Coupe des Confédérations.

Du 15 au 30 juin, la chaîne du groupe TF1 retransmettra en effet le tournoi international, en clair, réunissant quelques-unes des principales nations de chaque continent. Cette 9e édition se jouera entre le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du Monde et hôte de la compétition ; l’Espagne, Championne du Monde et d’Europe en titre ; l’Uruguay, emmené par les buteurs Forlan, Suarez et Cavani ; l’Italie entraînée par Cesare Prandelli ; ou encore le Japon, le Mexique, Tahiti et le dernier vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations : le Nigéria.

Depuis 2009 et les huitièmes de finale de la Coupe UEFA, TMC n’avait plus jamais accueilli le ballon rond sur son antenne. Avec cet événement, la chaîne de la TNT espère attirer supporters et amoureux de sport, même si l’équipe de France n’est pas à l’affiche, et l’enjeu modéré.

A noter que cette Coupe des Confédérations Fifa 2013 se déroulera dans six stades du Brésil, dont le mythique Maracanã qui accueillera la finale de la Coupe du Monde le 13 juillet 2014.