Toutelatele

Together annulé par M6, Eric-Antoine doublement sacrifié pour Stéphane Plaza et Maison à vendre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2019 à 18:35 Mis à jour le 22/07/2019 à 12:17

Après deux semaines désastreuses, le télé-crochet Together, qui a mal porté son nom, a rendu l’âme sur M6. En effet, le mardi 30 avril, 1.38 million de Français se sont lancés dans l’aventure, soit seulement 6.8% du public. Une semaine plus tard, la chaîne avait égaré plus de 20% des téléspectateurs, chutant à 1.09 million de fidèles et une part de marché famélique de 5.1%.

Le mardi 14 mai, l’inépuisable Stéphane Plaza a été rappelé à la rescousse pour affronter, à défaut d’une Capitaine Marleau évacuée par France 3, les débuts très probants de Manifest sur TF1 qui ont engrangé plus de deux ménagères sur cinq. L’agent immobilier n’a pas pesé bien lourd avec Recherche appartement ou maison, pointant à 1.85 million d’individus et 8.5% des 4 ans et plus. De quoi figurer au troisième rang, loin derrière France 3 et ses Crimes parfaits.

Pour Eric-Antoine, la magie n’a pas opéré

Tandis que le divertissement musical, orchestré par Eric-Antoine devait se prolonger jusqu’à début juin, la Six a retapé sa grille du mardi soir et jonglé avec l’autre divertissement de Stéphane Plaza : Maison à vendre, à retrouver en prime time ce 21 mai. Après des missions inédites, le programme bascule en rediffusion et se prolonge jusqu’à près de trois heures du matin. Par conséquent, L’incroyable show d’Eric Antoine, prévu à 23h05 dans la continuité du quatrième opus de son nouveau divertissement, passe lui aussi à la trappe. L’humoriste, déjà victime de l’arrêt de Together, est totalement éclipsé par la chaîne et ne devrait revenir que pour la prochaine saison de La France a un incroyable talent.