Toutelatele

Toi que j’aimais tant : l’adaptation du roman de Mary Higgins Clark sur France 3

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 25/10/2014 à 18:24

Ce samedi 25 octobre, France 3 propose un téléfilm inédit adapté d’un roman de Mary Higgins Clark, Toi que j’aimais tant. Portée par Marie Denarnaud, Pierre Perrier, Noémie Schmidt, Isabelle Renauld, Jean-Yves Berteloot ou encore Marie-Christine Barrault, cette fiction produite par EuropaCorp Television revient sur le meurtre de la jeune Pauline à l’âge de 16 ans.

Raphaël, âgé de 37 ans, sort de prison après 15 ans derrière les barreaux pour l’assassinat de sa petite amie de l’époque, Pauline. A l’époque, ce garçon de bonne famille n’avait su démontrer son innocence lors de l’enquête et du procès. Pourtant, il continue de clamer son innocent et réclame la révision de son procès. Consternée, la sœur de Pauline, Lisa, reprend l’affaire et vient peu à peu à douter de la culpabilité de Raphaël…

Marie Denarnaud participe ainsi à un nouveau téléfilm français après des apparitions dans Les petits meurtres d’Agatha Christie, Fais danser la poussière ou encore dans les séries Merci, les enfants vont bien et Sœur Thérèse.com.

Toi que j’aimais tant est le troisième téléfilm de la collection Mary Higgins Clark après Deux petites filles en bleu et Où es-tu maintenant, diffusés plus tôt cette année. Ces deux fictions ont signé de très jolis scores sur France 3 avec respectivement 3.3 millions (13.4%) et 3.1 millions de téléspectateurs (14.1%).