Toutelatele

Tolérance Zéro / Trompe l’oeil (TMC) : Quand Andie MacDowell joue du Patricia Cornwell

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/07/2015 à 13:06 Mis à jour le 12/07/2015 à 13:07

Ce dimanche 12 juillet à partir de 13h15, TMC dégaine deux fictions tirées des romans de Patricia Cornwell. Cette ancienne journaliste, passionnée par les faits divers criminels impliquant des armes à feu, a commencé à véritablement écrire des livres aux débuts des années 90. C’est après avoir essuyé moult refus de la part des éditeurs que son premier roman « Postmortem » a pu voir le jour.

Le succès au rendez-vous, elle va multiplier les ouvrages mettant en scène l’héroïne sortie tout droit de son imagination, Kay Scarpetta, une femme médecin légiste. Puis, en parallèle, elle créera pour une autre collection de romans policiers, deux autres personnages : Judy Hammer et Andy Brazil, respectivement chef de la police et journaliste.

En 2006, à travers deux nouveaux livres, elle met en scène l’inspecteur Win Garano, alias « Geronimo », et Monique Lamont, procureur de l’État du Massachusetts, dans deux enquêtes, Tolérance Zéro et Trompe l’œil.

Quelques années plus tard, la prolifique chaîne américaine Lifetime s’empare des droits des ouvrages pour les adapter en deux téléfilms. Ainsi apparaissent en 2010 sur le petit écran ces deux aventures avec dans le rôle-titre l’actrice Andie MacDowell (Greystoke, Un jour sans fin, Sexe mensonge et vidéos, Quatre mariages et un enterrement...) et Daniel Sunjata (Franco Rivera dans Rescue me)

À 13h15 sur TMC, dans Tolérance zéro, Monique Lamont va comprendre que mettre son nez dans les affaires criminelles n’est pas sans danger. Puis, à 14h45, place à Trompe l’oeil. Garano et Lamont vont rouvrir un vieux dossier qui va les conduire sur les traces de l’étrangleur de Boston.

Multidiffusée sur les chaînes du groupe TF1, la première fiction avait attiré près de 17% du public en juillet 2012 sur la chaîne premium. TMC a programmé les deux adaptations à deux reprises au cours de l’été 2014, dont il y a un an jour pour jour, attirant ainsi jusqu’à 6% du public. Un vrai succès.