mercredi 10 janvier 2018 à 14:38 par

Tom (Friends Trip 4) : « L’après-10 couples parfaits a été très difficile »

Ce lundi 8 janvier, NRJ12 donnait le coup d’envoi de la quatrième saison de Friends Trip.Tom, révélé par 10 couples parfaits cet été sur NT1, se confie sur sa participation au jeu d’aventure et sur son avenir dans la télé-réalité.

Tom (Friends Trip 4) : « L’après-10 couples parfaits a été très difficile »
©NRJ12/La Grosse Equipe 

Benoît Mandin : Pourquoi avoir participé à la saison 4 de Friends Trip ?

J’ai fait l’émission pour le dépassement de soi et pour vivre un programme de télé-réalité différent de 10 couples parfaits. Il y a aujourd’hui de nombreuses émissions de dating et Friends Trip présente un côté aventure qui m’a séduit.

Avez-vous eu des appréhensions avant le début du tournage ?

Je me demandais si j’allais vraiment pouvoir réussir ce challenge. Je m’interrogeais également sur le déroulement de l’émission et les candidats. Je pense que ça été le cas pour tout le monde.

Comment avez-vous réagi lors de la découverte du casting ?

J’ai été étonné de retrouver des personnes de 10 couples parfaits. Il y avait de nombreux candidats que je ne connaissais pas du tout et j’ai été agréablement surpris lorsque j’ai appris à les connaître. Je trouve que le casting est parfait.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de la première épreuve individuelle ?

J’avais une envie de gagner, car celle-ci permettait de déterminer les équipes. Je me suis rapidement rendu compte que la compétition allait être rude. La première épreuve a donné la couleur d’entrée de jeu et je pense que Friends Trip est fait pour ceux qui ont du mental. Je voulais absolument montrer une image de compétiteur.

« Friends Trip est fait pour ceux qui ont du mental. Je voulais absolument montrer une image de compétiteur »

Quelles ont été vos forces et faiblesses ?

Mon mental a été une force et le fait que je fasse du sport m’a été bénéfique. Ma faiblesse a été de prendre les choses trop à cœur.

Avez-vous rencontré des difficultés ?

La première est que l’on est à l’autre bout du monde et éloigné de notre confort habituel. On ne retrouve pas la même nourriture à Bali qu’en France. Je me suis mal alimenté et j’ai perdu quelques kilos. La fatigue est venue s’accumuler à tout ça donc ça n’a été simple à gérer.

En pleine nuit, vous avez été évacué suite à une éruption volcanique…

Vincent Queijo est venu me réveiller dans ma tente en m’informant qu’une évacuation générale venait d’être ordonnée. De nature, j’ai peur des catastrophes naturelles. Cet événement nous a encore plus soudés, ce qui l’a rendu agréable à vivre.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Je retiens beaucoup de choses, car Friends Trip m’a fait grandir. J’ai appris mes véritables limites et a donné ma confiance à des personnes que je connaissais depuis peu de temps. Adrien a été un vrai ami dans cette aventure, mais j’ai été déçu par certains candidats.

« Certains candidats de télé-réalité n’hésitent pas à vous fracasser pour se mettre en avant et être dans la lumière »

Comment avez-vous géré l’après-10 couples parfaits ?

Cela a été très difficile quand j’ai retrouvé mon quotidien. Nous avons été isolés pendant cinq semaines, tout en ayant vécu des choses incroyables. De plus, je venais de me séparer d’Hadga, avec qui je me suis remis en couple depuis.

Aimeriez-vous plus vous tourner vers de la télé-réalité ou des jeux d’aventure à l’image de Friends Trip ?

Les émissions d’aventure me correspondent plus, car j’aime le dépassement de soi et le fait de devoir se débrouiller seul. Toutefois, je ne suis pas fermé à d’autres programmes et j’ai reçu de nombreuses sollicitations. Des discussions sont en cours, les téléspectateurs vont rapidement me revoir (rires).

Quid des Anges sur NRJ12 ?

J’ai été approché par La Grosse Equipe (producteur des Anges, ndlr). J’attends de voir ce qu’ils peuvent réellement me proposer.

Quel regard portez-vous sur la télé-réalité ?

C’est un milieu très compliqué à travers un monde de requins. Certains candidats n’hésitent pas à vous fracasser pour se mettre en avant et être dans la lumière. On peut toutefois y vivre des moments inoubliables qui nous font grandir. Friends Trip m’a beaucoup appris sur moi-même et j’en garde de très bons souvenirs.


- Friends Trip, du lundi au vendredi à 18h15 sur NRJ12



REAL TV   NRJ12   FRIENDS TRIP  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Corentin (Friends Trip 4) : « Je suis blacklisté de Koh-Lanta, c'est scandaleux ! »
Mad Mag : Ayem Nour absente, Aymeric Bonnery en mal d'audience sur NRJ12 avant Friends Trip 4
Dominique-Damien Réhel (Friends Trip 4) : « Je ne suis pas sorti indemne... »
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018