Toutelatele

Tomorrowland avec David Guetta et Martin Garrix, Tomatina, Vieilles Charrues, tour d’horizon des festivals avec Zone interdite

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/08/2017 à 18:07

Ce mercredi 16 août, Ophélie Meunier sera aux commandes d’un nouveau numéro estival de Zone interdite . La journaliste, joker de Xavier de Moulins au 19.45, offrira aux téléspectateurs une plongée dans les plus grands festivals de l’été.

Chaque année, la ville de Cahaix dans le Finistère voit sa population multiplier par trente pendant le festival des Vieilles Charrues. 6.000 bénévoles se mobilisent pour couvrir l’événement pendant quatre jours, notamment pour éviter les mouvements de foule et évanouissements lors des pogos dans les concerts. Renan, Marie-Hélène et leur fille Mathilde, 16 ans, s’y rendent chaque année. L’adolescente a décidé de camper sur place, une situation plus qu’angoissante pour son père…

Les caméras de M6 s’intéresseront ensuite au TomorrowLand. Considéré comme le plus grand festival électro, l’événement belge réunit 400 DJ comme David Guetta et Martin Garrix. Julien, Manu et Clément ont réussi à dénicher des places pour assister à cet incroyable show, dont les billets s’arrachent en seulement quelques heures. Ils n’ont pour cela pas hésité à débourser 1.500 euros pour un programme danse, drague et délire.

En Espagne, la Tomatina rassemble 22.000 fêtards surexcités à l’idée de se jeter dans un gaspacho géant. Toute la ville de Bunol est le cœur d’une gigantesque bataille de tomates où 150.000 tonnes de tomates mures, arrivées par un convoi de six poids lourds, sont échangées pendant une heure d’affrontement. De nombreux habitants se plaignent du gâchis alimentaire et font part de leur mécontentement d’avoir leurs façades d’immeubles décorées à la purée de tomates.

Le mercredi 9 août, Zone interdite avait passionné 2.09 millions de téléspectateurs, soit 11.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’enquête d’Ophélie Meunier sur le monde des forains avait positionné M6 en troisième position des audiences derrière l’athlétisme sur France 3 et la série Blindspot , programmée dans le même temps sur TF1.