L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
TONNERRE MECANIQUE
©ABC/DR  

TONNERRE MECANIQUE

1 saison - 13 épisodes - arrêtée en 1985
1e diffusion : 4 janvier 1985 sur ABC

Créateur : Robert Wolterstorff, Paul M. Belous et Bruce Lansbury
Distribution : Rex Smith (Jesse Mach), Joe Regalbuto (Norman Tuttle), Richard Venture (Lt. Cmdr. Leo Altobelli), Jeannie Wilson (Rachel Adams)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Passionné de moto, Jesse Mach est un officier de police plutôt casse-cou. Ses talents de pilote ont été repérés par Norman Tuttle, un ingénieur travaillant pour le gouvernement, créateur d’un prototype de bolide à deux roues : le « Tonnerre mécanique ». Lors d’une poursuite, un accident à la jambe oblige le policier à quitter le terrain pour entrer au service des relations publiques. En échange d’une prothèse novatrice, Norman Tuttle lui demande d’accepter son offre : devenir son pilote, pour des missions secrètes. Dès lors, Jessie Mac au guidon et Norman Tuttle à l’ordinateur central forment un duo, qui lutte secrètement contre le crime. Le « Tonnerre mécanique », surarmé, peut atteindre les 500 km/heure et bondir de trente mètres dans les airs.

Anecdotes

-  Aux États-Unis, le titre de la série est Street Hawk, qui signifie « faucon des rues ». Le pilote s’intitule justement en Français « la Naissance du faucon ». Falconer a également été un titre de travail.

-  Le modèle du Tonnerre mécanique est en réalité une Honda CR 250. La moto a été spécialement dessinée par Andrew Probert, qui avait également travaillé sur Supercopter. D’autres modèles ont été utilisés pour les plans serrés.

-  George Clooney tient l’un des rôles principaux de l’épisode « Visite imprévue ». Il y incarne l’un des meilleurs amis de Jesse Mac. Il s’agit de l’une de ses premières apparitions à l’écran, après notamment un épisode de Riptide en 1984.

-  Sur la grille de la Cinq, Tonnerre mécanique a été lancée la même semaine que Supercopter, Riptide, Chips et K 2000, sur la case A fond la caisse. Les aventures de Jesse Mac ont démarré le 25 avril 1986. A l’hiver 1988, TF1 rediffuse la série tous les samedis à 18h40, avant qu’elle ne rejoigne la grille de M6.

Actualité

ABC/DR ABC/DR ABC/DR ABC/DR ACB/DR





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
MacGyver
Alf
How I met your mother
Lost
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
J
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017