Toutelatele

Tony Goldwyn (Warren Jeffs : Le gourou polygame sur TF1) : « Ce n’était pas dans ma liste des choses à faire avant de mourir »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/03/2017 à 14:00

Warren Jeffs : Le gourou polygame est proposé ce mardi 7 mars à partir de 13h50 sur TF1. Le téléfilm s’intéresse à l’histoire véritable de Warren Jeffs, un leader de l’église fondamentaliste Mormon aux États-Unis, activement recherché par le FBI, suite à des accusations d’arrangement de mariages impliquant de jeunes filles mineures.

Lors de la diffusion de la fiction aux États-Unis, Tony Goldwyn qui incarne le gourou, et également présent au casting de la série Scandal , s’est confié sur son rôle dans les colonnes de TV Guide. « Ce n’était pas dans ma liste des choses à faire avant de mourir, loin de là. Mais c’était un bon script, et l’étude du pouvoir et ses conséquences sur l’équilibre moral d’un homme m’ont intéressé  », a-t-il confié concernant l’incarnation de ce personnage polygame, misogyne et violeur qui est actuellement en prison pour l’agression sexuelle de mineurs.

«  Nous n’avions pas l’intention de le rendre sympathique - il fait des choses horribles. Mais si je n’essaie pas d’humaniser un personnage, c’est que je n’ai pas fait mon travail. Ce que j’aime vraiment, c’est le contraste. Quand je joue un gentil, je cherche toujours à trouver une zone d’ombre. Dans Scandal, Fitz est un homme qui a bon fond, mais qui fait de très mauvaises choses. Quand je joue un méchant, je fais le chemin inverse en essayant d’éviter la caricature » a expliqué l’acteur.

Concernant les chances que le véritable Warren Jeffs puisse voir le téléfilm, Tony Goldwyn a évoqué, « Je n’y ai pas pensé à vrai dire, ce qui est intéressant. Il pourrait bien, c’est un narcissique pathologique et mégalomane puisqu’il croit encore qu’il est le prophète, donc je pense qu’il pourrait être très ravi à l’idée qu’un film a été fait à son sujet  ».