Toutelatele

Tony Yoka la (re)conquête : échec historique pour Cyril Hanouna, C8 battue par toutes les chaînes TNT en prime

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/07/2019 à 10:32

Partenaire exclusif de Tony Yoka, le boxeur français révélé en 2016 lors des Jeux Olympiques puisqu’il avait offert à la France une ultime médaille d’or, Canal+ a décidé de lui consacrer un documentaire en prime time ce jeudi 11 juillet sur C8 : Tony Yoka : la (re)conquête.

Il faut dire que depuis cette glorieuse journée du 21 août, l’image du compagnon d’Estelle Mosely, sacrée deux jours plus tôt dans sa catégorie, a connu quelques écornures. Tout d’abord, le cogneur a essuyé quelques moqueries sur le choix de ses trois premiers adversaires pour son entrée en lice dans le monde professionnel de la boxe. Le premier d’entre eux, Travis Clark avec sa bedaine digne des boulistes se barbotant au soleil avec un pastis à la main, et ses tatouages à recouvrir la forêt amazonienne, avait clairement rendu hilares les passionnés de boxe.

C8 KO dès le premier round

Mais le tournant se produit en août 2018 lorsque Tony Yoka est suspendu un an pour des manquements à la réglementation anti-dopage. Il avait écopé d’une peine avec sursis dans un premier temps. De retour, il affronte l’Allemand Alexander Dimitrenko ce samedi 13 juillet en prime sur la chaîne cryptée à Antibes.

Cyril Hanouna, ami du sportif reçu plusieurs fois dans Touche pas à mon poste, a décidé de produire ce documentaire censé réhabiliter la réputation du champion olympique. Une affaire loin d’être gagnée en scrutant l’audience réalisée par la chaîne. En effet, C8 a signé la pire performance de la TNT en prime time ce jeudi 11 juillet en n’attirant que 115 000 curieux et 0.6% des téléspectateurs. Jamais « Baba » ne s’était situé à un si faible niveau dans cette case horaire avec l’un de ses documentaires. Aussi, le huitième canal a concédé sa pire performance de l’année à cette heure.