Toutelatele

Top Chef 2013 : l’avis des chefs sur Naoëlle, Florent et Jean-Philippe

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/04/2013 à 18:09

Ce lundi 29 avril sur M6, Naoëlle, Jean-Philippe et Florent vont s’affronter au cours de la grande finale de Top Chef 2013. Après trois heures de défis culinaires, l’un d’entre eux sera proclamé grand gagnant de l’aventure et pourra compter sur un chèque de 100 000 euros.

Il faudra déjà franchir la première épreuve qui verra l’élimination d’un candidat. Sur le parvis de la défense, dans leur propre camion ambulant, ils vont devoir revisiter le hamburger, la pizza et le croque-monsieur. Puis, les deux meilleurs cuisiniers vont devoir préparer un menu complet pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que pour les chefs qui ont donné leurs avis sur les trois finalistes dans les colonnes de TV Grandes Chaines.

Favorite de cette compétition, Naoëlle a su étonner les chefs et particulièrement Christian Constant qui compte proposer sa fameuse « bulle de mozzarella » en plat du jour de l’un de ses restaurants. Pour le chef, Naoëlle « sait travailler avec beaucoup de précision. Elle maitrise tous les classiques et peut les transformer avec sa sensibilité féminine ».

Ghislaine Arabian avoue un faible pour Jean-Philippe : « J’adore ce genre de candidat. Il a dévoilé une vraie fraicheur et de l’autodérision ». Elle souhaite cependant qu’il arrête de se « dévaloriser  » en raison d’un « manque de confiance en lui ». Mais Ghislaine pense qu’il n’y a « pas meilleur » que Jean-Philippe s’il se lâche dans cette finale, car il fait « des plats exceptionnels ».

Enfin, Thierry Marx est interrogé sur Florent qui est, à ses yeux, « un professionnel complet ». Pour le chef, il « possède déjà une vraie signature culinaire » mais il doit «  éviter de s’enfermer dans une posture nordiste qui pourrait être réductrice ».