Toutelatele

Top chef 2019 : Merouan éliminé, la guerre des restos fait grimper l’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/04/2019 à 09:09 Mis à jour le 04/04/2019 à 09:42

À l’instar du Tourmalet pour Le Tour de France, la guerre des restos constitue l’une des étapes reine dans une saison de Top Chef. Celle-ci s’est déroulée ce mercredi 3 avril sur M6.

Soutenus par leur chef de brigade respectif et jugés par onze critiques culinaires, les candidats ont disposé de deux jours entiers pour ouvrir un restaurant, lui trouver un nom, définir un concept et travailler un menu. Sur la base d’une crêperie, Guillaume et Alexia ont privilégié une thématique bretonne à travers « Mer ». Après une première sélection, les quatre candidats soumis à l’épreuve de la dernière chance se sont vus imposer la carotte pour leur composition. Au final, Merouan a le moins convaincu Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège.

Ce neuvième rendez-vous de l’année a mobilisé 2.65 millions de Français, représentant une part d’audience à hauteur de 13.7% auprès des 4 ans et plus. 22% des femmes responsables des achats ont accordé leurs faveurs à la Six. Mercredi dernier, la compétition culinaire s’était appuyée sur 2.30 millions d’érudits (12.5%). La chaîne privée s’est classée deuxième des audiences, derrière Grey’s Anatomy et battant difficilement La disparition ainsi que Faut pas rêver.

En deuxième partie de soirée, le magazine Cuisinez comme un chef a convaincu 705 000 couche-tard, représentant 9.6% du public de 23h40 à 0h15.