Toutelatele

Top Chef : la guerre des restaurants est ouverte, pour le meilleur et pour le pire

Alexandre Raveleau
Publié le 16/03/2015 à 18:24

Pour le huitième épisode de la saison 6 de Top Chef, le jury a prévu un classique pour les candidats. À partir de 20h55, les derniers en lice du concours participeront à une nouvelle édition de la guerre des restaurants. Les six candidats seront répartis en trois équipes de deux, épaulés par d’anciens camarades éliminés.

Au total, ils n’auront que 48 heures pour inventer un concept et proposer une carte. Tous cuisineront pour les habitants d’Epernon (Eure et Loir). À l’instar des saisons précédentes, l’une des équipes n’ouvrira même pas son établissement... Les habitants désigneront les deux restaurants du soir en observant leur devanture.

Philippe Etchebest et le jury de Top Chef s’installeront parmi les anonymes pour déguster les menus des qualifiés. Au final, une seule équipe sortira indemne de l’épreuve. Pour les deux autres, rendez-vous en dernière chance, où un candidat devra quitter l’aventure.

Pour M6, cette guerre des restaurants doit permettre au concours de retrouver au moins 3 millions de téléspectateurs. Il y a une semaine, Top Chef a enregistré sa moins bonne performance de la saison 6, en présence de 2.64 millions d’amateurs et 12% du public.