Toutelatele

Top Chef, quelle suite pour les candidats de 2010 ?

Aurélie Demarcy
Publié le 21/02/2011 à 20:19 Mis à jour le 21/02/2011 à 21:45

Yoaké, Brice, Grégory, Alexandre ou encore Romain. Ces prénoms ont été maintes fois répétés sur les écrans d’M6 l’année et dernière. Et pour cause, les intéressés faisaient partie du casting final du programme Top Chef. Un concours qui, remporté par Romain Tischenko, aura permis à ses camarades de leur ouvrir les portes de la médiatisation, et de vivre de leur passion. France Soir dresse le bilan des carrières de ces anciens Tops Chefs...

Yoaké (notre photo), 26 ans, prônait une cuisine glamour et sexy. Une devise qu’elle aura finalement réussi à mettre en application en présentant Les Secrets de Yoaké, diffusé actuellement sur NRJ Paris, et dès le 1er avril sur NRJ12. Un programme au cours duquel, cette cheffe à « talons hauts » reçoit des peoples et leur enseigne son savoir-faire. Décidé à ouvrir son restaurant, à l’ambiance « boudoir, sexy, intimiste » en 2012, Yoaké se prépare à présenter quelques émissions en prime time sur NRJ12, baptisées Une Famille au top, et dans lesquelles la cuisto aidera une famille en surpoids à revoir ses habitudes alimentaires. Enfin, dès le 26 mars, sur Voyage sera diffusée la série documentaire tournée par l’intéressée, Le Goût du voyage.

Pour Brice, le sensible du groupe, il a depuis septembre, rejoint l’équipe 100% Mag où il officie comme chroniqueur culinaire : « Estelle Denis adore ma tartiflette !  » déclare le chef qui a récemment « trouvé un local au marché Saint-Martin, dans le Xème arrondissement. » Un lieu où Brice, en plus d’officier comme traiteur donnera des cours aux cuisiniers néophytes.

Alexandre, le candidat belge au fort tempérament a, quant à lui, ouvert son restaurant. Situé dans la rue du Midi à Bruxelles, le lieu a depuis été gratifié d’une étoile au guide Michelin, et compte trois mois d’attente avant l’obtention d’une table...

Grégory, seul candidat non professionnel, avait gagné sa place à Top Chef grâce à sa victoire dans le programme Le Combat des régions. Passionné et créatif, Grégory a depuis sa participation à l’émission publié Dans la cuisine de Grégory, un ouvrage édité par M6 éditions. A la tête d’une épicerie à Sainte-Foy-lès-Lyon, le cuisinier projette également d’ouvrir son restaurant.

Enfin, Romain, sacré vainqueur de l’édition 2010 est , de son côté, à la recherche d’un établissement parisien afin d’y ouvrir un restaurant convivial, et s’apprête à publier un ouvrage culinaire.