Toutelatele

Top Gear : après Jeremy Clarkson, un remplaçant potentiel menacé de mort par des fans

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/04/2015 à 08:55

Jeremy Clarkson a créé le plus gros scandale télévisuel de l’année en Angleterre. Évincé de la présentation de Top Gear après plus de dix ans d’antenne suite à une bagarre avec un membre de la production, l’animateur pourrait revenir avec ses compères Richard Hammond et James May à la tête d’une émission automobile diffusée sur Netflix, comme le rapport The Independant.

En parallèle, la chaîne publique BBC cherche pour le moment à remplacer Jeremy Clarkson et l’animatrice Sue Perkins, déjà à la tête du format à succès Le Meilleur pâtissier, était celle qui était pressentie pour reprendre son poste. Mais l’animatrice a dû temporairement quitter les réseaux sociaux, suite à des attaques persistantes des internautes.

Les rumeurs selon lesquelles elles pourraient intégrer l’équipe de Top Gear ont provoqué de vives réactions chez les fans de Jeremy Clarkson, et certains n’ont pas hésité à la menacer de mort. Le 9 avril dernier, elle avait pourtant démenti l’information d’une arrivée au sein de Top Gear sur son compte twitter en annonçant qu’elle ne comptait pas travailler sur l’émission automobile.

Malgré cela, l’animatrice a préféré s’éloigner des réseaux sociaux, et James May, coprésentateur de Top Gear, a même tenu à prendre sa défense en postant, « Si vous êtes une de ces personnes qui envoie des menaces de mort à Sue Perkins, pourriez-vous nous faire la faveur de vous suicider s’il vous plait ».

Par ailleurs, il n’a pas encore été confirmé si James May et Richard Hammond rempileront pour une nouvelle saison de Top Gear , leurs contrats ayant expiré en mars dernier.