Toutelatele

Top Gear France, saison 5 : David Hallyday, un record à battre pour RMC Découverte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2018 à 15:21

Depuis son lancement en février 2015, Top Gear France s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de RMC Découverte. Ce mercredi 19 décembre à 20h50, le canal 24 de la TNT gratuite débutera la diffusion de la saison 5 de l’adaptation française du célèbre magazine britannique.

Cette nouvelle salve d’inédits de Top Gear France sera emmenée par Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny. Le trio fera de nouveau escale à l’étranger à travers des spéciales en Italie, au Pérou, en Jordanie, en Finlande et aux Emirats Arabes Unis. En France, il a investi les plus grands circuits tels que Linas à Montlhery, Chamade au coeur du Puy de Dôme, Tours Speedway et même le Parc du Futuroscope. Dans le Cher, Christophe Dechavanne mettra tout en oeuvre pour intégrer la bande de Top Gear.

Pour le premier numéro de la saison, un road trip au Pérou, présenté comme le « plus dépaysant de l’histoire de Top Gear », sera proposé. Philippe Lellouche et Bruce Jouanny rejoindront sur place Le Tone qui se serait perdu dans la vallée sacrée des Incas. Le trio va ensuite traverser le pays au volant de vieux pick-up à la recherche d’un trésor caché entre Lama et un bonnet péruvien. L’occasion pour les téléspectateurs d’assister à une course de Tuk-Tuk, à une épreuve de car-football ou encore à un duel contre le Stig péruvien.

Diffusée début 2018, la saison 4 de Top Gear France a été couronnée de succès. En moyenne, le programme a rassemblé 748.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre les mercredis 2 janvier et 21 février. L’émission a confirmé son succès sur les cibles commerciales clefs : 8.7% sur les 25/49 ans (3e chaîne nationale), 5.8% sur les 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 6% sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale). En audience consolidée, le numéro 21 février a réalisé le meilleur gain de téléspectateurs avec 159.000 fidèles gagnés. La venue de David Hallyday, qui détient le meilleur chrono au volant de la BRZ de 200 chevaux avec 1’18"39, a été vue par un total de 813.000 Français.