Toutelatele

Top Gear : James May confirme son départ après l’éviction de Jeremy Clarkson

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/04/2015 à 14:31

Top Gear est l’émission phare de BBC Two en Angleterre, mais elle est dans la tourmente depuis l’éviction de Jeremy Clarkson, suite à une violente dispute avec un membre de la production. Richard Hammond et James May avaient fait part de leur intention de ne pas poursuivre l’émission sans leur acolyte avant la décision définitive du diffuseur public britannique. Hélas pour les fans, l’information pourrait bien se confirmer.

Dans une interview accordée à The Guardian, James May a en effet expliqué qu’il n’avait pas l’intention de continuer à travailler sur Top Gear sans Jeremy Clarkson. Il a ainsi déclaré que lui et Hammond apparaissant aux côtés d’un « substitut » de leur acolyte désormais viré donnerait un rendu « peu naturel » et « bancal ».

« Nous devons être tous les trois. Vous ne pouvez pas simplement mettre un Jeremy Clarkson de substitution et continuer. Je ne crois pas qu’ils seraient assez stupides pour essayer », a-t-il annoncé tout en expliquant qu’il pourrait revenir un jour au sen du programme si les trois animateurs étaient réunis.

En comptabilisant les rattrapages, jusqu’à plus de 6.5 millions d’Anglais ont suivi certains épisodes de la saison 22 de Top Gear en Angleterre sur BBC 2.