Toutelatele

Top Gear : Jeremy Clarkson avait prévu de quitter l’émission en 2018

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 28/04/2015 à 13:40

Si la BBC a déjà annoncé son intention de reprogrammer les trois derniers numéros de Top Gear avec Jeremy Clarkson, le groupe audiovisuel a confirmé le départ de l’animateur et la mise en place d’une nouvelle version de l’émission la saison prochaine.

Interrogé dans les colonnes du Sunday Times, James May, co-animateur de Top Gear aux côtés de Jeremy Clarkson et Richard Hammond, a révélé que le trio avait prévu de tirer sa révérence en 2018, après un nouveau contrat de trois ans passé avec la BBC.

« Nous projetions de signer pour trois nouvelles années de Top Gear, jusqu’en 2018, puis de quitter l’émission en donnant les rennes du programme à une nouvelle génération d’animateurs (...) Il y avait encore quelques détails à régler mais le projet était bien sérieux » a ainsi confié James May.

Plus tôt ce mois-ci, James May avait annoncé son départ de l’émission suite à l’éviction de Jeremy Clarkson. Cité par Digital Spy, le co-animateur apparaissait quelque peu désemparé. « Quoi qu’on fasse, nous serons scrutés par les médias. Nos fans se sentent trahis » expliquait-il.

« Si Top Gear revient avec une nouvelle formule et de nouveaux animateurs qui ne fonctionne pas, ce sera de notre faute. Et si ça fonctionne mieux, ce sera le signe que nous aurions dû prendre notre retraite depuis longtemps (...) C’est difficile à gérer. Il faut être le plus humble possible  » déclarait-il encore.

A noter que la BBC n’a pas encore précisé la date de diffusion des trois derniers numéros de Top Gear animés par Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond.

Jeremy Clarkson : un ultime répit à la tête de Top Gear !