Toutelatele

Top Gear : nouvelle polémique avant le lancement de la saison 22

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/01/2015 à 12:50

Les polémiques se suivent et ne se ressemblent pas autour du programme phare de BBC 2, Top Gear . Le divertissement automobile ne cesse d’enchaîner les scandales alors que les audiences demeurent toujours très élevées sur la chaine publique, avec encore 4.7 millions d’Anglais devant l’émission en décembre dernier, et plus de 2 millions de vues sur l’interface digitale de la BBC.

Avant la diffusion de la 22ème saison inédite, le producteur exécutif de Top Gear, Andy Wilman, a affirmé que son programme ne recevait pas toujours suffisamment le soutien de la BBC.

Le programme a en effet été fortement critiqué l’année dernière pendant le tournage en Argentine, après que des habitants aient manifesté leur désapprobation suite à l’utilisation d’une plaque d’immatriculation sur l’un des bolides testés. La signalisation « H982 FKL » avait en effet été considérée comme une référence à The Falklands War, autrement dit La guerre des Malouines, qui a opposé l’Argentine au Royaume-Uni dans les années 80.

Interrogé par Broadcastnow.uk, Andy Wilman a manifesté sa déception face au manque de soutien de la chaîne selon lui. «  Nous marchons sur une corde raide la plupart du temps. Parfois, nous sommes à la limite d’en tomber. Et quand on est dans cette configuration, la BBC n’est plus vraiment très fan  », a-t-il expliqué, avant d’ajouter, «  Parfois, je pense que la chaîne ne nous fait pas pleinement confiance  ».

Pour célébrer le lancement de la 22ème saison, une émission spéciale a été proposée ce dimanche 18 janvier en direct sur Youtube.