Toutelatele

Top Gear (RMC Découverte) : Jeremy Clarkson écarté, Jean-Marie Bigard en piste avec Philippe Lellouche

Alexandre Raveleau
Publié le 25/03/2015 à 17:56

Il y a tout juste une semaine, RMC Découverte a lancé l’adaptation française de Top Gear sur son antenne. En prime time, le premier épisode a enregistré un record d’audience, avec 926 000 amateurs devant la télévision, pour 3.6% du public. Le second numéro de la soirée a également été très performance, avec 793 000 téléspectateurs (4.4%).

À l’heure où la BBC annonce qu’elle ne renouvellera pas le contrat de Jeremy Clarkson, la chaîne de la TNT HD annonce une soirée placée sous le signe de « France - Allemagne : la revanche ». Bruce Jouanny et Le Tone relèveront de nouveaux défis, notamment celui de rejouer le quart de finale de la coupe du monde 2014, à bord de voitures allemandes et françaises...

Au sommaire encore, Philippe Lellouche embarquera à bord de l’Aster Martin V12 Vantage S Roadster, pour la comparer à la Corvette C7 Stingray convertible... L’invité du jour sera Jean-Marie Bigard. Sur la piste Top Gear, l’humoriste prendra le volant de la Dacia Sandero.

En deuxième partie de soirée, RMC Découverte rediffusera la première émission de la saison, « À l’épreuve des quatre éléments ».