Toutelatele

Top Model > Alina ou Laura ?

Tony Cotte
Publié le 08/12/2007 à 02:08 Mis à jour le 08/12/2007 à 16:59

En ce début de semaine, le jury est lassé par le comportement de Laura, surnommée « Mademoiselle Oui mais ». Marine Mechin décide alors de pousser la jeune fille dans ses retranchements et lui apprend à « supporter la douleur de l’exercice sans se plaindre ». De son côté, Benjamin décide de faire participer les filles à un shooting très spécial puisque le photographe sera, en réalité, un photomaton ! Nos apprenties mannequins doivent ainsi faire quatre séries de clichés en interprétant tour à tour la joie, la tristesse, la séduction et une pose de leur choix. Pas facile de se lâcher face à un écran anonyme et Laura échoue. La sanction tombe sur la jeune fille : elle devra poser nue pour une classe de dessin. Et pour l’exercice, elle choisit Agnès afin de partager « les joies de la création artistique ».

Une fois sur place, la professeure tente de rassurer les deux mannequins en herbe : le corps dessiné ne sera que des courbes et des volumes au fusain. Des deux candidates, Agnès est le plus à l’aise. Elle trouve immédiatement la meilleure posture.

Pendant ce temps, Julie et Célia testent l’essayage de lingerie. Coachées par Aude Dunoyer, et accompagnées de deux représentantes de lingerie, elles enchaînent les défilés en guêpières et strings. Julie, parfaitement à l’aise avec son corps, prend beaucoup de plaisir. Elle est couverte de compliments à l’inverse de sa camarade, pour qui l’exercice est un véritable cauchemar. « Je n’ai pas apprécié », répond cette dernière quand on lui demande ses impressions. Il faut dire, la jeune fille a été critiquée pour ses formes. Avant de claquer la porte, elle avoue avoir eu du mal à « attendre à moitié à poil pendant que tout le monde regarde ».

En début de soirée, la tension monte également au sein de la maison. L’attitude d’Agnès agace les autres filles qui ont du mal à comprendre son changement d’attitude. Pour Charlie, sa camarade « a la grosse tête, c’est même devenue une pastèque ».

Mercredi, le jury choisit, comme chaque semaine, le « Top de la semaine ». Le choix doit ainsi se faire entre Julie, Charlie et Agnès. Elles ont chacune acquise une vraie mentalité de gagnante et ont fait des progrès. Charlie a calmé ses ardeurs, et s’est réellement motivée. Quand à Julie, elle a relevé haut la main le défi du photomaton, c’est pourquoi elle remporte la protection du jury. A l’inverse, c’est la semaine décisive pour Laura. Sauvée in extremis il y a quelques jours, tout est mis en oeuvre pour accorder à la jeune fille une ultime chance. Celle ci doit alors enchaîner les cours de développement personnel.

Après quelques exercices de relâchement, la coach fait travailler notre apprentie mannequin sur la notion d’intimité du corps. Mais l’exercice s’avère compliqué. Marine Mechin croit avoir décelé le point faible de la candidate : elle est trop timide. Avec le même potentiel que les autres concurrentes, Laura doit pourtant prendre conscience de sa beauté.

A la veille de l’élimination, les filles doivent « laisser parler la séductrice en elles ». Au programme : shooting très déshabillé sous l’objectif de Hervé Lewis, photographe pour Aubade. Si Charlie, Julie et Laura n’ont aucun problème de pudeur, Alina, elle, a plus de difficultés. Quant à Célia, le photographe lui fait même remarquer qu’elle « aime beaucoup le chocolat ». Mais la bonne surprise vient de Karen qui, malgré ses appréhensions, ose retirer son soutien-gorge, et révèle un vrai feu sous la glace ! Elle devient même la favorite d’Hervé !

Le Jour J est arrivé et les candidates passent, tour à tour, devant le jury. Sous le regard de Charlie cachée derrière un rideau, Agnès se présente. Les jurés sont inquiets : la jeune fille ne semble plus à l’aise au sein de la formation depuis quelques jours. La situation préoccupe même Adriana. Leur interlocutrice évoque alors les messes basses à son sujet avant de fondre en larmes en expliquant qu’elle est tellement odieuse avec les autres qu’elle se fait elle-même peur ! A l’étage, les autres mannequins en herbe ne sont pas dupes et estiment que leur camarade joue bien la comédie. Et pourtant Agnès est sauvée...

Le choix de l’élimination est donc particulièrement difficile. Le jury doit ainsi trancher entre Laura et Alina. Celle-ci, à l’inverse de sa concurrente, a toujours eu un comportement exemplaire. Mais son dernier cliché n’est pas à la hauteur de celui de Laura, jugé même « sublime » par Adriana. Qui le jury va-t-il décider de sauver ?