Toutelatele

Top Model > Deux filles quittent l’aventure

Tony Cotte
Publié le 24/11/2007 à 14:16 Mis à jour le 07/05/2010 à 13:31

En début de semaine, Karen, Célia, Léa et Stéphanie ont rendez-vous pour un cours de développement personnel. Au programme, un atelier spécial avec en guise de décor un cabaret parisien. Les filles doivent ainsi apprendre à se déplacer en rythme et en groupe. D’emblée, le directeur artistique les prend en charge pour assimiler la chorégraphie qu’elles présenteront sur scène le lendemain ! Pour Karen, le défi semble impossible à relever. A la maison, la semaine commence une fois de plus très mal pour Anaïs. La jeune apprentie mannequin se plaint à nouveau de n’avoir « rien à faire » et de ne pas être « logée à la même enseigne » que ses camarades. Selon elle, « toutes les bonnes activités sont pour les autres ». Et la jeune fille continue à instaurer une mauvaise ambiance en reprochant à Laura d’être « vraiment trop pâle sans maquillage ». Le ton monte entre les deux filles : « 14 ans et demi la meuf elle a dans sa tête » s’énerve Anaïs, « et toi t’as quel âge », lui rétorque son interlocutrice en criant.

D’un naturel plutôt gai, Léa, quant à elle, ne se sent pas à sa place au sein de la formation. Pour elle, « certaines filles se mettent trop en avant et deviennent agaçantes », sans pour autant citer de noms. Marine, la coach de développement personnel, tente alors de cerner le problème et de l’aider à le surmonter. Et lors de la préparation pour la soirée cabaret, robe de bal et limousine, Léa retrouve vite le sourire, a fortiori quand elle apprend qu’avec ses camarades, elle va devoir présenter sur scène la chorégraphie de cabaret qu’elles ont apprise.

Lors du 18e jour de formation, Charlie ne souhaite pas se rendre au cours de Marine Méchin. En effet, la semaine dernière, les propos de la coach n’ont pas été digérés par la jeune fille. « Je n’y vais pas (...) elle m’a très mal parlé la dernière fois (...) Je ne veux pas résoudre le problème, je ne veux même pas la voir ». Toujours fâchée, elle ne compte donc pas y mettre les pieds malgré l’insistance de Salvatore. Finalement, contre son gré, Charlie se rend chez Marine et s’explique avec elle. Pour cette dernière, « tout est déjà oublié » !

Si depuis le début de l’aventure Agnès n’a pas fait une bonne impression aux professionnels, ses progrès sont notables ces derniers jours. Il faut dire le jury a été particulièrement clair avec elle. Plus naturelle et sympathique, la vraie Agnès a charmé les jurés et a été élue « Top de la semaine ».

A la maison, lors du 19e jour, Salvatore décide de distraire les filles en improvisant un cours de philosophie. Laura ne semble pas vraiment motivée, vu les souvenirs que lui ont laissés les cours en terminale. Sujet du jour : qu’est ce qu’une idée reçue ? Exemple avancé par Laura : les blondes sont stupides. Voilà de quoi faire pâlir Socrate...

Et notre peroxydée continue à se faire remarquer. Le jour de l’élimination, elle se présente devant le jury mais pose toujours un problème à nos professionnels. Malgré ses bonnes photos, elle est ingérable sur les shootings. Et la belle persiste à être dans la contradiction. Laura accuse alors Benjamin Galopin de lui avoir « trop fait de réflexions ». C’en est trop pour le jury qui décide face à une telle attitude de la laisser partir sans pour autant l’éliminer !

Alors que la semaine dernière Adriana et ses collègues ont accordé une seconde chance à tout le monde, cette fois deux filles quittent l’aventure. La première d’entre elles est Léa. Elle n’a pas réussi une seule photo depuis son arrivée au sein de la formation. Puis, le choix a fait débat mais finalement, Stéphanie doit faire ses valises. Motif invoqué : « Malgré sa bonne volonté, elle ne progresse pas ». Elles ne sont donc plus que huit en lice pour devenir top model...