Toutelatele

Top Model > Laura fait débat, Julie s’en va

Tony Cotte
Publié le 15/12/2007 à 20:50 Mis à jour le 17/12/2007 à 11:36

Après un suspense insoutenable vendredi, la décision de jury a enfin été révélée : Alina quitte l’aventure. Adriana s’excuse auprès de la jeune fille et vante les mérites de son parcours. Les autres candidates sont également en larmes et plus particulièrement Charlie. Si les deux apprenties mannequins se sont, dès les premiers jours, sauvagement disputées, au fil des semaines, leur complicité n’a fait que s’accroître. Mais malgré ce départ, l’aventure doit continuer.

Les filles enchaînent donc les épreuves et certaines d’entre elles tournent leur première publicité. Charlie, Julie et Laura, coachées par Rodolphe Sand, se prêtent donc au jeu. Et si elles ne connaissent pas encore les joies de la caméra, elles vont surtout devoir surmonter une épreuve de taille : vendre du boudin ! Une fois encore, c’est la catastrophe pour Laura : impossible de mémoriser son court texte. Malgré l’énervement de Rodolphe et de Brice, elle plante toutes les prises !

Le lendemain soir, pour se détendre après quelques jours de travail intensif, le trio Charlie, Julie et Laura sort entre filles dans un club branché de la capitale. En pleine soirée, elles aperçoivent à une table voisine les idoles de leur adolescence : les Worlds Apart ! Bien décidées à ne pas passer à côté de cette opportunité, nos demoiselles décident de s’inviter à leur table. Comment le groupe, en pleine promotion, peut-il refuser une telle exposition sur M6 et accessoirement la présence de trois futures mannequins à leurs côtés ? Après avoir trinqué à leur future victoire, il est temps pour les trois cendrillons de retrouver le chemin de la maison.

« Le travail des spécialistes avec Laura finirait-il par payer ? » C’est la question que se pose le jury. En effet, l’apprentie mannequin a fait des efforts. Après avoir refusé de changer de couleur de ses cheveux, au début de l’aventure, elle se résout enfin à retourner chez le coiffeur. Inquiète, mais confiante, elle s’abandonne aux mains du coloriste pour une transformation radicale ! Exit le blond, la nouvelle Laura a une chevelure chocolat.

Pendant ce temps, le jury doit pour savoir à qui offrir la dernière protection de l’aventure. Et les prétendantes sont à nouveau au nombre de trois : Agnès, Charlie et Karen. Si celle-ci se dévoile de plus en plus et tire un bon enseignement de son séjour à Moscou, les récentes performances de Charlie sont plus spectaculaires. Elle accède donc directement à la dernière semaine de formation.

Le jeudi, lors du cours de développement personnel, Marine Méchin décide de pallier le « problème de mental » de Julie. À quoi lui sert son cerveau ? Pourquoi ne lit-elle pas la presse tous les matins ? A quand remonte le dernier livre qu’elle ait lu ? Tant de questions que la coach se pose au sujet de la demoiselle. Mais cette dernière s’en moque : « Moi je ne lis pas », rétorque t-elle fièrement. « Tu dois compenser ton déficit intellectuel », en conclut Marine.

Laura continue de faire débat, mais cette fois-ci dans le sens inverse. En effet, si son sort est souvent discuté par les jurés, aujourd’hui Adriana et Coralie prennent sa défense. Mais pour Benjamin, la jeune fille ne sera jamais top model, peut-être « pas même mannequin ». L’homme à mi-chemin entre Nana Mouskouri et Droopy pense que Laura « est très bien à Porte de Versailles, pour les trucs un peu cheap », le tout bien sûr devant l’intéressée en larmes. Brice doute également des capacités de son interlocutrice, la compare à « une toile cirée » et reste persuadé qu’elle ne changera pas. Il n’en faut pas plus pour énerver les deux femmes du jury : « Elle a déjà changé, arrête ! Elle encaisse tout, tout le temps et non-stop », s’énerve Adriana. Laura, elle, ne comprend pas : « Pourquoi je suis encore là si je ne suis pas faite pour être top model ? »

Au grand dam de Benjamin, qui estime que ses collègues ne sont pas difficiles, Laura est sauvée. C’est ainsi Julie qui quitte la formation avant la dernière ligne droite. La mannequin en herbe avait beau avoir un regard magnifique, ses photos manquaient d’expressions. Elles ne sont donc plus que cinq en compétition. Une seule d’entre elles sera la Top Model 2007 au terme d’une dernière semaine chargée en émotions...