Toutelatele

Top Model > Le jury laisse une nouvelle chance aux filles

Tony Cotte
Publié le 17/11/2007 à 20:50 Mis à jour le 18/11/2007 à 03:11

Pour cette troisième semaine, un nouveau challenge attend nos candidates. Celles-ci doivent, en effet, défiler en petite tenue en plein coeur de Paris ! Après les essayages de lingerie la semaine passée, les filles se lancent donc sous les ordres de Christophe Carrere. Mais la température à l’extérieur est loin d’être un allié. L’organisateur de défilés juge ainsi les performances et aptitudes des apprenties top model. Le résultat est surprenant : la timidité de Karen apporte un certain charme et voici la jeune fille sacrée meilleure élève. « Elle est déjà très pro », commente l’expert. Quant à Agnès, son comportement en coulisses la classe dernière.

A l’annonce de son mauvais classement, celle-ci ne cesse de chercher des excuses et hausse le ton dans sa conversation avec Brice Compagnon. Quand Salvator fait remarquer à la diva qu’elle s’emporte facilement, c’est le pompom : « Je suis comme ça c’est tout, je suis aussi capable de tenir tête (...) et faire pleurer rien qu’avec les mots, je peux être méchante », annonce t-elle. Pas vraiment rancunier, le membre du jury pense à Agnès pour la semaine des défilés. La candidate, accompagnée de Karen et Léa, découvre ainsi la réalité des castings. Curieusement, les autres concurrentes les impressionnent peu. Mais bien que prometteuses, elles sont encore jugées trop peu expérimentées en la matière pour être sélectionnées.

Et Agnès n’est pas la seule à avoir du caractère. En effet, Anaïs rouspète facilement. Le programme théâtre et maquillage ne lui convient pas alors que les autres filles ont la chance d’aller à la semaine des défilés. Bien décidée à montrer son mécontentement, elle préfère donc bouder sur le canapé au lieu de participer à l’atelier de diction de Rodolphe Sand et en fait de même avec le cours de sport.

Charlie, Agnès, Laura, Célia et Stéphanie se rendent à une séance de développement personnel. Comme toujours, Marine Méchin ne mâche pas ses mots : Célia a trop de ventre et Agnès, trop de fesses... Quant à Charlie, après avoir été critiquée pour ses boutons de stress, elle est dénuée de toute motivation. Excédée par les propos de la coach, la mannequin quitte le cours en claquant la porte. Il faut dire ses sautes d’humeur la reprennent de plus en plus régulièrement. Alina en a d’ailleurs fait une nouvelle fois les frais. Jeudi, Charlie fait même sa valise et s’en va vraiment... « Du cinéma » selon Salvatore, Anaïs et Rosalie, qui ne tentent même pas de la retenir. Et voilà que la rebelle fait son retour en toute discrétion... 10 minutes après son départ !

Alina, de son côté, a reçu de nombreux compliments de la part de Christophe Carrere en début de semaine. Mais l’expert pense qu’il faudrait que la candidate se lâche encore plus. Alors, Benjamin Galopin offre à celle-ci un relooking de femme fatale. Une coloration brune, une frange et un make-up plus tard, la nouvelle Alina est née ! Les jurés sont sous le charme...

Quelques heures plus tard, ces derniers n’arrivent pas à se décider sur l’élimination du jour. Pour la première fois, Charlie déçoit avec des photos complètement ratées, Agnès, envahie par le doute, régresse et Stéphanie, elle, prend déjà des tics. Quant à Léa, elle « ne dégage rien »... Finalement, le jury décide d’accorder une dernière chance à tout le monde. Les candidates sont donc toujours dix en lice. Mais la semaine prochaine, les jurés ne seront pas aussi cléments...