Toutelatele

Torrey DeVitto & Colin Donnell (Natalie & Connor dans Chicago Med) : « Nous essayons de respecter au mieux la réalité médicale »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/01/2017 à 19:31 Mis à jour le 17/01/2017 à 19:32

Chicago Med est la nouvelle série médicale de TF1. Lors du Festival TV de Monte-Carlo 2016, Torrey DeVitto et Colin Donnell ont présenté ce spin off de Chicago Fire et Chicago Police Department à Toutelatele. Rencontre.

Benjamin Lopes : Comment décririez-vous votre personnage ?

Torrey DeVitto : Natalie évolue en pédiatrie. Elle travaille dans la médecine d’urgence avec des enfants par conséquent. C’est une femme forte, passionnée et fiable. Elle est également la mère d’un petit Owen et elle a donc beaucoup de choses à s’occuper.

Colin Donnell : Le docteur Connor Rhodes est un nouvel arrivant à l’hôpital. Il y a quelques mystères autour de son arrivée. Il est très bon dans son travail. Il a la passion de soigner les gens en tant que chirurgien traumatologiste. Il trouve assez vite son autorité et empêche plusieurs personnes de s’engager sur le mauvais chemin. Il prend très rapidement une place très importante dans la série.

Quel est selon vous le principal défaut de votre personnage ?

Colin Donnell : Connor est effronté, et on le découvre vraiment au fil des épisodes.

Torrey DeVitto :Ce n’est pas si évident de trouver le principal défaut de Natalie. Elle est parfaite ! (rires). Je dirai peut-être qu’elle ne prend pas assez de temps pour elle et s’occupe un peu trop des autres.

Ce rôle dans Chicago Med a-t-il nécessité une préparation spécifique en amont ?

Colin Donnell : Avant de commencer les tournages de la série, nous avons passé une semaine ensemble à travailler avec des médecins très professionnels. Nous avons deux consultants hyper qualifiés qui travaillent en plus avec nous sur Chicago Med. On a appris durant notre formation les bases et on continue à apprendre durant les tournages. On travaille avec de véritables médecins, chirurgiens et sages-femmes. C’est un énorme privilège.

Chicago Med est un spin off. Quel est le point commun avec Chicago Police Department et Chicago Fire ?

Torrey DeVitto : C’est amusant que les trois séries interagissent entre elles. Les trois sont tournées avec la même chronologie. Les personnages se connaissent et sont en relation. Il arrive à plusieurs reprises qu’on travaille sur les mêmes cas, les mêmes affaires et problèmes.

« Connor se réfère notamment à un mentor et cette relation va être très forte tout au long de la saison 1 »

Quel est selon vous le principal évènement de cette première saison de Chicago Med pour votre personnage ?

Torrey DeVitto : La vie personnelle de Natalie va être abordée. Elle doit traverser des épreuves intenses et ça va réellement être un moment marquant pour elle. J’adore l’arc narratif que les scénaristes ont imaginé autour de mon personnage durant toute la première saison. Sa vie tourne très vite autour de son enfant.

Colin Donnell : Plus on avance dans la première saison, plus on découvre des éléments sur la vie personnelle de Connor, l’histoire de sa famille et comment ça l’a impacté de manière importante. Il se réfère notamment à un mentor et cette relation va être très forte tout au long de la saison 1.

La saison 1 commence avec le déraillement d’un train. Était-ce compliqué à tourner ?

Colin Donnell : À vrai dire c’est la première scène que nous avons tournée lors du démarrage. C’était très impressionnant avec un métro aérien. C’était une manière incroyable de commencer avec cette scène qui a présenté quelques difficultés. Elle est très réaliste au final, mais nous avons dû utiliser des moyens techniques supplémentaires.

Quelle est la principale différence entre Chicago Med et les autres séries médicales du genre ?

Torrey DeVitto : Je pense que Chicago Med sort du lot. Nous honorons beaucoup de choses, et nous essayons de respecter au mieux la réalité médicale. Ce n’est pas juste une série médicale procédurale. Le public peut suivre les vies personnelles des personnages. C’est l’équilibre parfait entre les drames personnels et les drames médicaux. J’adore réellement cela.

« Un crossover géant serait une expérience géante pour les fans des deux franchises »

Aimeriez-vous voir naître un crossover avec New York Unité spéciale, également créée par Dick Wolf ?

Colin Donnell : Les crossover existent déjà avec Chicago Police Police Department et Chicago Fire. Chicago PD et New York : Unité spéciale se sont également déjà rencontrées. Je sais que la stratégie de toutes ces séries est d’intégrer chacun les univers des autres. Un crossover géant serait une expérience géante pour les fans des deux franchises.

Comment jaugez-vous le succès de Chicago Med aux États-Unis ?

Colin Donnell : C’est incroyable. La franchise Chicago connaît un succès international. Nous étions donc très confiants sur le fait que les fans allaient également aimer Chicago Med. C’est génial de venir en France et de voir les réactions des fans. Nous lisons aussi les messages des téléspectateurs autour du monde. C’est un peu fou pour moi, mais c’est une expérience extraordinaire. Je ne suis pas si surpris que cela du succès, mais c’est très agréable.

Pour terminer, si vous deviez décrire Chicago Med en un seul mot ?

Torrey DeVitto : Palpitant.

Colin Donnell : Epique !