Total Wipeout

Total Wipeout
©Usual Productions (Endemol) 


DIFFUSION

Vendredi 17 juillet 2009 à 20h40 sur M6
Arrêtée le vendredi 21 août 2009


PRODUCTION

Usual Productions (Endemol)


PRESENTATION

Stéphane Rotenberg, Alex Goude et Sandrine Corman


SYNOPSIS

Plusieurs candidats anonymes doivent franchir le parcours d’obstacles « le plus spectaculaire et le plus loufoque jamais imaginé » où les « gadins » (Wipeout en anglais) sont légion. Toutes les épreuves sont réalisées avec une difficulté croissante, au fur et à mesure du parcours. Un enjeu de 10.000 euros est promis au vainqueur.

- Les qualifications :
24 candidats au départ, 4 épreuves à surmonter. Les candidats passent les uns après les autres et doivent réaliser le meilleur temps. Les 12 concurrents les plus rapides seront qualifiés pour la manche suivante.

- La fatale balayette :
12 candidats vont s’opposer en même temps sur le même obstacle : debout sur des piliers, ils vont devoir sauter au dessus d’un obstacle tournant de plus en plus haut et de plus en plus vite. Les 6 candidats qui resteront le plus longtemps sur leur pilier seront sélectionnés pour la 3ème manche.

- La centrifugeuse ou la démolisseuse :
6 candidats encore en course. Au cours d’une épreuve forte en sensations, les 4 meilleurs candidats se qualifient directement pour la Grande Finale.

- L’épreuve de rattrapage :
Les 20 candidats précédemment éliminés réintègrent le jeu mais 1 seul aura la chance de se qualifier pour la Grande Finale et ainsi rejoindre les 4 finalistes déjà sélectionnés.

- La grande finale :
Les 5 candidats encore en lice vont s’affronter dans un parcours d’obstacles géants constitué de 4 épreuves impressionnantes pour désigner le grand gagnant qui remportera la somme de 10.000 euros. Le tournage de la finale a lieu de nuit, avec de nombreux effets visuels (flammes, feux d’artifice, fumée, éclairage...).


ANECDOTES

- Avant la diffusion de Total Wipeout, Yves Launoy, producteur d’Intervilles a annoncé vouloir porter plainte pour plagiat.

- Total Wipeout a été diffusée dans de nombreux pays : Angleterre (BBC), Etats-Unis (ABC), Argentine (Canal 13), Pays-Bas (RTL5), Turquie (Show TV), Allemagne (ProSieben), Belgique (VTM), Norvège (TVNorge), Espagne (Telecinco), Australie (Nine Network), Suède (Kanal 5)...

- En France, le lancement du jeu a attiré l’attention de 3.37 millions de curieux sur M6, pour 16.3% du public présent devant son petit écran. La chaîne privée arrive en tête, à cette occasion, auprès des moins de 35 ans avec 35.7% de part de marché sur cette cible.

- Le programme a duré tout au long de l’été 2009. Faute d’audience, M6 n’a pas diffusé le dernier numéro de l’émission, consacrée aux meilleurs moments. La chaîne privée a proposé ce best-of quatre mois plus tard, le samedi 26 décembre sur M6 à 18h10.



ACTUALITES




GALERIE

M6/J.Knaub M6/J.Knaub M6/J.Knaub M6/J.Knaub M6/J.Knaub






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)

Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête

Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête


INTERVIEW
Marius (Le sens de l'effort, M6) : « J'ai été impressionné par le physique de certains gamins »

Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019