Toutelatele

Touche pas à mon poste : 8 heures d’antenne ce 29 septembre pour des audiences qui font le bonheur de C8

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/09/2016 à 17:29

Ce jeudi 29 septembre, huit heures d’antenne ont été consacrées à Touche pas à mon poste ! sur C8. Si le talk-show est en direct à partir 19h30, les quatre autres fenêtres d’exposition ont été consacrées à des rediffusions.

Et la chaine s’en sort aisément avec ce type de programmes qui lui permet de faire baisser le coût de sa grille, tout en capitalisant sur les cibles jeunes et les femmes à des heures où la concurrence est moindre.

Une rediffusion matinale performante

En matinée, à 9h10, Touche pas à mon poste ! a droit à sa rediffusion de la veille. Si France 2 est leader sur l’ensemble de la diffusion, les ménagères apprécient particulièrement le show avec jusqu’à 10% de part de marché auprès de cette cible. TF1 est contrainte de s’incliner au cours de la première heure avec Téléshopping et Petits secrets entre voisins. Ainsi, ce 29 septembre, près de 200 000 personnes ont suivi le show, avec en invité Kev Adams, soit 7.2% de part de marché jusqu’à 10h55.

C8 comblée en pleine nuit

En remontant la grille, la diffusion nocturne a de quoi combler C8. Ainsi, Cyril Hanouna et Kev Adams ont diverti 37 000 noctambules, soit 5% du public entre 3h35 et 5h10 du matin. À nouveau, C8 se retrouve troisième chaine nationale sur cette tranche.

L’émission avec Kev Adams a été amortie une troisième fois dans la journée avec une programmation en deuxième partie de soirée, juste après Zéro limite. 221 000 amateurs ont été au rendez-vous, soit 4.1% de part d’audience entre 23h35 et 1h10. Les chaines publiques sont contraintes de s’incliner sur cette tranche.

Un cumul à 2 millions de téléspectateurs

Au final, en cumulant avec l’audience veille de la première diffusion, ce numéro de Touche pas à mon poste avec Kev Adams aura atteint, au cumul, près de deux millions de téléspectateurs.

La journée s’est achevée avec le TPMP du jour en rediffusion, à partir de 1h10. 110 000 personnes ont suivi l’émission, soit 7.1% de part de marché. À ce moment-là, C8 se positionne alors juste derrière les séries de TF1.