Toutelatele

Touche pas à mon poste / Balance ton post : l’avenir de Bertrand Chameroy menacé par Cyril Hanouna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/09/2018 à 15:52 Mis à jour le 05/10/2018 à 19:58

Après deux jours d’absence, Cyril Hanouna retrouve les rênes de Touche pas à mon poste ce jeudi 20 septembre sur C8. Benjamin Castaldi a pallié l’absence de l’animateur titulaire. Un retour d’un soir puisque dès ce vendredi 21 septembre, le le talk-show sera remplacé tous les vendredis par TPMP People, dont la présentation est assurée par Matthieu Delormeau.

Quatre jours après la diffusion de la rentrée controversée des Terriens du dimanche, Hapsatou Sy, en litige avec Thierry Ardisson et Eric Zemmour, est reçue par Cyril Hanouna, qui a publiquement soutenu la chroniqueuse dans un tweet. Par ailleurs, « Baba » enregistre le retour de Jean-Luc Lemoine. Ce dernier a quitté la table des chroniqueurs mais est désormais aux commandes de TPMP refait la semaine ! chaque vendredi en prime time. À ce titre, il est invité afin de promouvoir ce nouvel événement. Côté musique, les rappeurs Rim’K et Ninho SDT sont conviés à se produire en plateau.

Une météo pluvieuse pour Bertrand Chameroy

Il est rare, depuis la rentrée, que Touche pas à mon poste ne fasse pas les gros titres de l’actualité audiovisuelle. En ce dernier numéro de la semaine, l’absence de Bertrand Chameroy de Balance ton post !, la nouvelle émission de Cyril Hanouna à découvrir en deuxième partie de soirée, à 23h10 ce vendredi 21 septembre, fait jaser. Surtout, celle-ci intervient après la rentrée ratée du chroniqueur, dont la météo parodique n’a pas convaincu les téléspectateurs.

Une absence qui pourrait se généraliser car le retour prévu de Bertrand Chameroy, le 24 septembre sur le talk-show quotidien, a pris du plomb dans l’aile. Pour l’heure, C8 n’est pas en mesure d’affirmer si le chroniqueur poursuivra ou non son aventure dans Touche pas à mon poste ni sur la chaîne du groupe Canal+.