Toutelatele

Touche pas à mon poste : Bénaïm, Malagré, Combal... quand les chroniqueurs s’émancipent

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/12/2013 à 18:01 Mis à jour le 10/12/2013 à 16:07

Le vendredi 13 décembre, D8 proposera, en prime time, un grand rendez-vous musical avec On chante tous Disney !. Pour l’occasion, la chaîne misera sur un nouveau duo entièrement composé de chroniqueurs de Touche pas à mon poste !, Valérie Bénaïm et Camille Combal. Pour autant, être intervenant dans l’émission de Cyril Hanouna n’est pas forcément gage de succès en solo. Retour en images sur ces émancipations pas toujours couronnées de succès…

Enora Malagré - Juste debout (D17) / Nouvelle Star, ca continue (D8)

Enora Malagré - Juste debout (D17)  / Nouvelle Star, ca continue (D8)

Toujours très segmentante auprès du public, Enora Malagré a décroché sa propre émission en mars dernier à l’occasion d’un prime time événementiel sur D17. Pour autant, la blonde électrique de Touche pas à mon poste ! n’est pas parvenue à attirer un large public avec la finale de Juste Debout.

Le dimanche 17 mars, le prime time animé par Enora Malagré a ainsi dû se contenter de 180 000 téléspectateurs, soit 0.7% du public présent devant son petit écran. Juste avant, le divertissement Pimp My Ride en réunissait deux fois plus, tout comme le téléfilm érotique proposé juste après !

Reste que l’animatrice peut compter sur l’after du show à succès de D8, Nouvelle Star. Portée par la marque, l’émission a affiché de belles performances avec près de 600 000 fidèles et 6% de part de marché chaque semaine en seconde partie de soirée sur D8.

Toutefois, difficile d’y voir une émancipation réussie pour la chroniqueuse : en retenant un peu moins du tiers du public de Nouvelle Star, celle-ci réalise un résultat très classique pour ce type de programmes, comme celui que menait Jérôme Anthony sur M6 en 2010.

A noter qu’Enora Malalgré a annoncé dans Le Tube qu’elle disposerait d’une émission sur D8 à partir de janvier prochain. De quoi vérifier une nouvelle fois si l’émancipation des chroniqueurs est réellement possible…

 Interview Enora Malagré : « Je ne suis pas que la fille qui tape sur tout ce qui bouge »