Toutelatele

Touche pas à mon poste : Bigard règle ses comptes chez Cyril Hanouna, l’audience se remplume sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/03/2019 à 09:05 Mis à jour le 06/03/2019 à 10:01

Cyril Hanouna a proposé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mardi 5 mars sur C8. Matt Pokora, Franck Gastambide et Jean-Marie Bigard, en fin d’émission, ont été accueillis en plateau.

Critiqué par Frédéric Lopez, le nouvel aventurier de Rendez-vous en terre inconnue a répondu à son prédécesseur : « Cela a été un choc, j’ai encore du mal à en parler » a-t-il assuré en ajoutant : « évidemment que je lui en veux mais après tu oublies. Et puis Raphaël de Casabianca est un mec incroyable, qui est même un plus grand voyageur que Fred ». De son côté, un Jean-Marie Bigard très ému a contre-attaqué après l’annulation d’une cinquantaine de dates de sa tournée suite à une blague « à la Bigard » quelques semaines plus tôt. Il a notamment adressé une critique à Muriel Robin, une amie de longue date de l’humoriste, qui a publiquement demandé une « punition » à son égard. Victime du tribunal populaire pour une blague qu’il adresse depuis « plus de trente ans » à son auditoire, Jean-Marie Bigard a été défendu par les chroniqueurs, manifestant à l’unisson leur soutien envers le mari de Lola Marois, qui selon ses dires, a perdu « un contrat à plusieurs millions d’euros ».

Après un petit score la veille, le rendez-vous a repris des forces en réunissant 1.34 million de téléspectateurs et 5.5% du public (+0.9 point), dont 9.2% des femmes de moins de 50 ans, 10.1% des 25-49 ans et 10.9% des 15-34 ans. En première partie, Cyril Hanouna a mobilisé 887 000 irréductibles et attiré 4.1% des 4 ans et plus. Quotidien, toujours plus fort sur TMC, a fédéré une part de marché s’élevant à 5.7%, totalisant 1.36 million de fidèles. Un score à la baisse.