Toutelatele

Touche pas à mon poste ! : bilan de 15 jours de best of sur D8

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/07/2013 à 15:32

Depuis le 15 juillet dernier, Touche pas à mon poste ! s’est mis en mode « spéciale été ». Chaque jour de la semaine, D8 propose ainsi un access découpé en deux parties avec, en premier lieu, des moments marquants du show commenté par les chroniqueurs. Puis, un best of tout en images pour conduire le public au Palmashow et au prime time. Après deux semaines d’antenne, ce dispositif permet à D8 de s’assurer une audience confortable à moindre coût.

D’Enora Malgré à Philippe Vandel, la « spéciale été » a su séduire, entre le 15 et le 26 juillet, plus de 500 000 inconditionnels, soit 4.5% du public présent devant son poste de télévision de 18h30 à 19h40. La première semaine ayant été plus performante que la seconde qui comptait pas moins de deux rediffusions (4.9% de part de marché contre 4%). Et la menace Un gars, une fille sur W9 demeure toujours d’actualité. Les deux chaînes sont souvent au coude à coude dans cette tranche horaire.

Avec Le meilleur de Touche pas à mon poste !, les inconditionnels peuvent, juste après, revivre les séquences les plus insolites du talk-show de Cyril Hanouna. Près de 600 000 Français en redemandent, soit 3.3% de part d’audience en moyenne entre 19h40 et 20h20. À cette heure, l’émission bataille avec Alerte Cobra sur TMC qui s‘offre parfois le leadership. Comme pour la première partie, la deuxième semaine est en recul (3.8% de part de marché contre 2.9%). Le record a été enregistré le jeudi 18 juillet.

Dès lundi, Touche pas à mon poste ! sera de retour avec une nouvelle concurrence venue de France 2 : Les championnats du monde de Natation.