Toutelatele

Touche pas à mon poste : Caroline Ithurbide imite Beyoncé, Jean-Michel Maire juge « sexiste » Les Anges 8

Olivier Sudrot
Publié le 21/05/2016 à 09:51

Ce vendredi 20 mai, les fidèles de Touche pas à mon poste avaient rendez-vous sur D8 pour découvrir un nouveau numéro animé par Julien Courbet.

En début d’émission, Caroline Ithurbide s’est illustrée en dansant sur un tube de Beyoncé comme l’avait fait la veille Enora Malagré dans le prime TPMP fait son Olympia. Après avoir évoqué le départ d’Alex Goude, François-Xavier Ménage et Wendy Bouchard de M6, Jean-Michel Maire a poussé un coup de gueule contre Les Anges de la télé-réalité diffusé sur NRJ12 dont une séquence l’a révolté. « C’est souvent de la comédie sauf que là c’était très sexiste et très violent. Ce n’était pas bon enfant, ça dépassait le cadre d’une simple télé-réalité » s’est insurgé le journaliste.

Un peu plus tard, l’équipe a évoqué la finale de Super kids sur M6, tentant de comprendre l’échec du programme. « On en a marre des concours d’enfants et ça a été mal diffusé. C’était diffusé le mercredi soir et c’est un truc qu’on regarde avec ses enfants sauf qu’ils ne peuvent pas regarder parce qu’ils ont école le lendemain » a expliqué Emilie Lopez.

Le divertissement a été suivi par 891 000 fidèles, soit 4.6% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. C’est 0.6 point de moins que le vendredi précédent.